Samedi à Enghien : en pensant au Critérium des 5 ans

Dans la sixième épreuve de la réunion principale de ce samedi à Enghien, de très bons trotteurs âgés de 5 ans vont se retrouver, à exactement 7 semaines de leur Critérium qui se courra le samedi 4 septembre à Vincennes. Gu d’Héripré est absent depuis le 17 avril. Et Gelati Cut récupère d’une campagne scandinave effectuée au mois de mai. En l’absence des leaders de la génération, d’autres en ont profité pour montrer le bout de leur nez et s’affronteront ce week-end.

Giant Chief (8) est irréprochable depuis le mois de février. Après 4 succès de rang et une deuxième place, le pensionnaire de Fabrice Souloy s’est hissé au niveau semi-classique. Il n’a eu besoin que de trois tentatives pour remporter son Groupe III, le Prix de Grasse, le 27 juin à Vincennes. Deux semaines auparavant, il s’est classé deuxième de Ganay de Banville (9), entraîné et drivé par Jean-Michel Bazire, dans le Prix Louis Jariel (Gr.II) comptant pour les Sulky Summer Races 5 ans.

Si l’on se base sur ce que l’on a vu ce jour-là, on pourrait se diriger vers un nouveau match à deux. Mais il ne faut pas oublier qu’au printemps, ces très bons trotteurs ont été battus par Goût Baroque (6) dans le Prix Albert Demarcq (Gr.II). Le protégé de Thierry Raffegeau a ensuite terminé cinquième du Prix Louis Jariel. Enfin il faudra surveiller un certain Galius (3). Il a débuté à 3 ans et est resté invaincu pendant plus d’1 an et demi et 12 courses. Cette incroyable série a été interrompue lors du dernier meeting d’hiver mais il a prouvé qu’il pouvait lutter avec les meilleurs de la génération. Septième du Prix de Grasse après trois mois et demi d’absence, il faudra garder un oeil sur lui.

Parier sur la course >

Categories Trot