Dimanche 18 juillet à Chantilly : 3 courses de Groupe au programme

Les meilleurs flyers de 2 ans se retrouveront dans le Prix Robert Papin (Gr.II). Mais avant cela, Victor Ludorum et d’autres poulains confirmés entreront en scène.

C2 – Prix Messidor (Gr.III)

Ils ne seront que 6 au départ mais la qualité sera là. Lauréat de la Poule d’Essai des Poulains et troisième du Jockey Club en 2020, Victor Ludorum (1) va tenter de retrouver le chemin de la victoire cette année après deux tentatives infructueuses. Troisième du Prix du Muguet (Gr.II) et cinquième du Prix Ispahan (Gr.I), le pensionnaire d’André Fabre devrait faire partie des plus joués. Kenway (2) s’est quant à lui classé quatrième du Prix Bertrand du Breuil (Gr.III) à Chantilly, juste derrière Reshabar (4). Du côté des 3 ans, Breizh Eagle (5) a pour référence d’avoir pris la troisième place de la Poule d’Essai mais a ensuite déçu dans le Prix Paul de Moussac (Gr.III). Il n’a terminé que sixième pendant que Moai (6) montait sur le podium.

Parier sur la course >

C4 – Darley Prix Robert Papin (Gr.II)

9 poulains de 2 ans vont s’expliquer sur 1200m en ligne droite. Le jour du Prix de Diane, sur le parcours proposé ce dimanche, Atomic Force (5) a réalisé une véritable démonstration et survolé le Prix du Bois Longines (Gr.III) avec Stéphane Pasquier sur son dos. Black Lives Matter (1) prenait la deuxième place à 5 longueurs.

A noter que Who Knows (6), une pensionnaire de Stéphane Wattel s’est imposée sur ce tracé le 25 juin dernier. Diablotine (8), entraînée par Hubert de Nicolay et associée à Mickael Barzalona est invaincue en deux sorties et a laissé une belle impression dans une Listed à Vichy le 21 mai dernier.

Parier sur la course >

C5 – Prix Chloé (Gr.III)

Le troisième Groupe dominical cantilien concerne des pouliches de 3 ans. Et parmi elles, une seule a participé au Prix de Diane Longines, il s’agit de Rougir (5). Et la fille de Territories, qui évolue sous la houlette de Cédric Rossi a fait mieux que se défendre puisqu’elle a bouclé la bonne combinaison du e-Quinté+. Le 3 juillet dernier, Noticeable Grâce (2) a remporté pour l’entraînement d’André Fabre, une Listed sur cet hippodrome, le Prix de Bagatelle. Elle y devançait notamment Ansilia (8) qui a terminé au pied du podium. Toujours au niveau Listed, Well and Truly (4) a terminé troisième du Prix Mélisande à ParisLongchamp le mois dernier.

Parier sur la course >

Categories Plat