Le prono gagnant du vendredi 16 juillet

L’hippodrome des Sables-d’Olonne (R1) accueille la huitième étape du Grand National du Trot ce vendredi. Si cette épreuve est la plus belle sportivement parlant, deux autres courses sont également intéressantes.

R1C6 – Prix de la Société du Cheval Français – 21H45

Cheval estimé par la famille Chavatte, Headscott (3) n’a pas encore les gains en rapport avec sa qualité. Bien placé derrière l’autostart et préparé avec soin pour cet engagement après une course de rentrée, ce fils de Village Mystic a beaucoup d’atouts dans son jeu pour monter sur la plus haute marche du podium. Hermosa Bella (4) ne doit, pour sa part, surtout pas être condamnée sur sa disqualification du 1er juillet à Laval. Pieds nus et également bien placée derrière l’autostart, cette pouliche estimée par Jean-Paul Marmion mérite crédit. A nouveau déferré des postérieurs et confié à Franck Nivard, Honey Quick (5) donne toujours son maximum en compétition. Ce mâle de 4 ans peut lui aussi jouer un très bon rôle en pareille société.

Notre conseil de jeu : e-Couplé Gagnant Placé (combiné) : 3 – 4 – 5 (6€)

Parier sur cette course

R1C7 – Prix Vendée Grand Littoral – 22H15

Réservé à des éléments de trois ans prometteurs, ce septième rendez-vous pourrait bien sourire à Impact du Boulay (3). Plaqué des antérieurs pour la première fois et vite sur jambes, ce poulain dur à l’effort va se plaire sur ce parcours vendéen. Face aux favoris, ce hongre de 3 ans a suffisamment de potentiel pour triompher. Sage d’un bout à l’autre du parcours, Isla Jet (2) sera sa principale opposante. Si son partenaire Glenny Delaune arrive à la dompter, cette représentante de l’Ecurie Hunter Valley peut faire un numéro. Affrontant un lot moins huppé que lors de sa dernière sortie à Vincennes, Impressive Ti (8) est capable d’effectuer le dernier kilomètre à un rythme élevé. Encore délicat à driver dans un parcours, tout sera une question de sagesse pour ce bon poulain.

Notre conseil de jeu : e-Couplé Gagnant Placé (combiné) : 3 – 2 – 8 (6€)

Parier sur cette course

Categories Prono Gagnant