Le prono gagnant du lundi 12 juillet

Direction la route des vacances et l’hippodrome de Hyères pour ce début de semaine. Nous avons choisi une course réservée aux 5 à 7 ans et l’autre pour les 6 à 8 ans.

R4C3 – Prix Roland Jaffrelot – des Vans Barbot – 17h55

C’est un pari de s’appuyer sur deux chevaux qui partent à 25 mètres mais le deuxième échelon paraît bien supérieur au premier. Notre confiance se porte sur les deux pensionnaires de l’habile Yannick-Alain Briand avec en priorité Gelinda (14). Très à l’aise pieds nus (7 sur 11 dans les 3 dont 2 victoires), elle vient de terminer deuxième derrière un bon « G » de l’écurie Grift à Marseille-Borély. Associée à David Békaert, c’est notre préférée. Son compagnon d’entraînement, Ferney Voltaire (15), sera le second choix. Certes il n’a plus gagné depuis octobre 2019, sur cet hippodrome de Hyères mais il reste un bon élément du sud-est quand il est déferré. Pieds nus à Hyères, il a obtenu un succès et une troisième place en deux tentatives. Plaisant à Lyon-Parilly mi-juin (troisième), il a toute notre confiance.

Mon prono – e-Couplé Gagnant-Placé : 14-15 (2€)

Parier sur cette course

R4C6 – Prix Centr’Azur Hyères – 19h30

Dans cette course départ autostart où les lads jockeys et apprentis seront appelés au sulky, les possibilités sont nombreuses. Notre choix s’est arrêté sur Franklin (3). L’élève de Régis Le Vexier reste sur une disqualification à Marseille-Borély mais il a tout montré en retrait comme le dit l’expression. Vainqueur l’hiver dernier à Vincennes et à l’honneur au cours du meeting de Cagnes-sur-Mer, il semble avant coup au-dessus de ses adversaires. Dorlando (4) monte de catégorie, lui qui est très souvent vu dans les courses pour amateurs. Déjà lauréat à trois reprises sur cette piste particulière, il est en forme et sera déferré des quatre pieds. Le troisième choix pour ce e-2sur4 se porte sur un visiteur : Dexter de Mai (6). Le pensionnaire de Julien Foin fait la route depuis le sud-ouest pour ce bel engagement. Il reste sur une facile victoire dans ce genre de course, c’était le 27 juin dernier à Beaumont-de-Lomagne. Pieds nus et à l’aise sur les parcours à main droite, c’est un bon point d’appui.

Mon prono – e-2sur4 : 3-4-6 (9€)

Parier sur cette course

Categories Prono Gagnant