Le Prono Gagnant du jeudi 1er juillet

Direction l’hippodrome de ParisLongchamp pour une réunion semi-nocturne en ce premier jour du mois de juillet. Nous avons jeté notre dévolu sur un Groupe III ainsi que sur une course labellisée Pick 5.

Prix de la Porte Maillot – R1C3 – 17h51 

Dans cette compétition qui rassemble six chevaux âgés de trois à six ans, Marianafoot (2) fait figure d’épouvantail.  Le pensionnaire de Jérôme Reynier sera très difficile à battre puisqu’il reste sur sept succès de rang ! De nouveau associé à Mickaël Barzalona, le fils de Footstepsinthesand vise un deuxième Groupe III d’affilée après son succès remarqué dans le Prix du Palais-Royal sur ce même parcours face à certains adversaires qu’il va retrouver. Duhail (1), son dauphin lors de cette épreuve de référence, semble être son rival le plus coriace. Issu de Lope de Vega, le représentant d’André Fabre, qui totalise sept victoires (dont un Quinté+) en quatorze sorties, a les capacités de rééditer pareille performance malgré la belle opposition.   

Notre conseil de jeu : e-Couplé Gagnant-Placé : 2 – 1 (2€)

Parier sur cette course

Prix du Parc Royal – R1C4 – 18H25 

Seize concurrents sont au départ de ce Pick 5 assez difficile à déchiffrer. Cependant, quelques candidatures se détachent. Nous privilégions le régulier Bocciatore (8), qui a toujours terminé dans les trois premiers lors de ses neuf dernières sorties. Impressionnant depuis le début de l’année, il a même remporté trois courses durant cette belle série. Le hongre de Nicolas Caullery sera confié à Alexis Pouchin et non à Thomas Trullier, son jockey habituel. Nous faisons le choix de le combiner avec Stormy Air (12), récent lauréat sur ce parcours. Il y a deux semaines, le protégé d’Édouard Monfort, monté patiemment par Mickaël Barzalona, s’était détaché irrémédiablement du peloton à la suite d’une accélération foudroyante.  

Notre conseil de jeu : e-2sur4 : 8 – 12 (3€) 

Parier sur cette course

Categories Prono Gagnant