ParisLongchamp : analyse du Prix de l’Orangerie, e.Quinté+ du 30 mai

Seize galopeurs de 4 ans et plus s’affrontent dans ce handicap divisé disputé sur la distance originale de 1300 mètres. Une seule femelle, le n°13, Désobéissance, sera face à 15 mâles de 4 à 7 ans.

CONDITIONS DE COURSE

Conditions course : Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er novembre 2020 inclus.
Sexe : Tous chevaux 
Type de course : handicap divisé
Allocation totale : 50.000 €

PARCOURS

Distance : 1400 m.
Type de piste : herbe
Type de départ : stalles

PARTANTS

L’ANALYSE D’EQUIDIA

D’une régularité sans faille depuis le début de l’année, Elusive Foot (9) n’a échoué que d’un nez pour la victoire dans le e.Quinté+ référence du 2 mai à ParisLongchamp, sur les 1.400 mètres de la nouvelle piste. Ce représentant de la casaque Seroul retrouve ici plusieurs rivaux qu’il vient de devancer et s’annonce redoutable. En dépit de sa lourde charge de 62 kilos, le très en forme Dark Américan (1) formera l’opposition avec Simply Striking (2), qui vient de faire pratiquement jeu égal avec notre favori. Avec désormais deux parcours dans les jambes, Brave Shiina (3) est susceptible d’accuser des progrès. Nous le retiendrons ensuite devant Muttrah Fort (4), auteur d’une plaisante rentrée. Même si sa marge est désormais plus réduite, Toijk (10) garde ses chances pour une place, à l’image de Qu’hubo (11) et Barakatle (6), respectivement troisième et cinquième du e.Quinté+ du 8 mai à Lyon-Parilly.

PRONOSTIC EQUIDIA : 9 – 1 – 2 – 3 – 4 – 10 – 11 – 6

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

LES INDICES DE NAVAJOVICI

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Analyse du e-Quinté+