Sulky Summer Races 4 ans : Hirondelle Sibey tente la passe de 4

Après un e-Quinté+ qui promet d’être spectaculaire avec de très bons chevaux d’âge, de niveau Groupe III, les meilleurs poulains et pouliches de 4 ans se retrouveront sur la cendrée parisienne. Sur ce qu’elle a montré depuis le début de l’année, Hirondelle Sibey se pose comme la tête de gondole de la génération et affrontera uniquement des femelles. En début de carrière, Helgafell disposait de ce statut avant de rester éloigné des pistes durant plus de 5 mois. Ce vendredi, il effectue son grand retour.

C3 – Qualif 3 (Prix Phaeton – Gr.II)

Parmi les 11 partants (uniquement des mâles), nous venons d’évoquer la présence de Helgafell (10) qui sera présenté déferré des postérieurs pour la première fois par son mentor Philippe Allaire. Celui-ci sera triplement représenté. Par Hohneck (9), grand favori de la Qualif 1 à Enghien il y a un mois, et qui s’est fait surprendre par son partenaire d’entraînement Hatchet Man (6), parti de loin et qui a su résister pour l’emporter. Hokkaido Jiel (8), très bon finisseur, effectuera une rentrée. Le protégé de Jean-Luc Dersoir n’a plus été vu depuis le 4 mars et sa victoire dans le Prix Vindex (Gr.III). Toujours au rayon des rentrants, nous retrouvons Hooker Berry (11) qui a rejoint les boxes de Franck Leblanc en provenance de chez Jean-Michel Bazire. A signaler la présence d’un poulain entraîné aux Pays-Bas qui reste sur une belle performance. Hades de Vandel (5), coaché par Paul Hagoort et piloté ce vendredi par Robin Bakker, s’est adjugé le Prix de l’Aube (Gr.III) le 9 mai dernier.

Parier sur la course >

C4 – Qualif 4 – (Prix Paul Leguerney – Gr.II)

Hirondelle Sibey (14) va donc tenter de décrocher une quatrième victoire consécutive en 2021. Les plus marquantes, elle les a obtenues les 31 janvier et 13 février, dans les Prix Charles Tiercelin et Ephrem Houel. Par deux fois, la pouliche de Jean-Michel Baudouin est venue à bout des meilleurs mâles et femelles. Après deux succès glanés en étant tête et corde, Eric Raffin est venu finir sur les autres lors de la Qualif 2 à Enghien. « Hirondelle » a pris la mesure de la très bonne Havanaise (12) qui a eu pendant longtemps la direction des opérations avec Héliade du Goutier (11) dans son sillage. Pour sa première tentative au niveau Groupe, la fille de Prodigious n’a pas déçu. Et cette pensionnaire de Sébastien Guarato a depuis confirmé en survolant le Prix du Vaucluse (Gr.III) à Vincennes le 9 mai dernier. Il ne faudra pas écarter Hanna des Molles (13). Seulement sixième lors de la qualif précédente pour sa rentrée, Laurent-Claude Abrivard la présente pieds nus et ce pour la première fois de sa carrière. Haziella d’Amour (10), qui se trouve actuellement sur une pente ascendante, sera l’autre atout de l’écurie. Victorieuse à quatre reprises depuis le mois de mars, Happy Story (4) passe un premier test à haut niveau.

Parier sur la course >

Categories Trot