Etrier Summer Races : ça se passe mercredi à Caen !

Après Enghien le 24 avril dernier, les Paris Summer Races délaissent une deuxième et dernière fois Vincennes. C’est à Caen, sur l’hippodrome de la Prairie, que les meilleurs trotteurs monté de 3 et 4 ans vont disputer de nouvelles épreuves qualificatives.

C4 – Etrier 4 ans Qualif 2 – Prix Henri Ballière (Gr.II)

Il y a 2 semaines, en ouverture de ce tournoi sur la cendrée de Vincennes, le grand favori Helitlopet (8), s’est retrouvé hors course et a malheureusement enregistré une troisième disqualification consécutive. Quant à Hopla des Louanges (5), sa compagne de boxes chez Franck Leblanc, elle n’a pu faire mieux que septième. Celle-ci a de très bons souvenirs sur cette piste puisqu’elle s’est imposée dans le Saint-Léger des Trotteurs (Gr.I) l’an passé. Le grand gagnant de cette Qualif 1 se nomme Laurent-Claude Abrivard. Le technicien s’est payé le luxe de constituer le jumelé gagnant. Avec Hegate Love (3), qui a débuté au niveau Groupe, et Hytte du Terroir (11), qui a couru pour la première fois sans ses chaussures et qui remet ça mercredi. Sa partenaire d’entraînement restera ferrée. Très jouée lors de la qualif 1, Hope on Victory (7) a dû se contenter de la quatrième place.

Toujours très régulier, Heros de Fleur (10) peut terminer dans le haut du classement. Havanaise (12), deuxième du Critérium des 3 ans et de la Sulky Summer Races 4 ans Qualif 2 à Enghien, fera ses premiers pas dans la spécialité. Il en sera de même pour Hohneck (13), entraîné par Philippe Allaire, et qui lutte depuis plusieurs avec les meilleurs de la génération à l’attelé. Donc attention à lui.

Pariez sur la course >

C6 – Etrier 3 ans Qualif 4 – Saint-Léger des Trotteurs (Gr.I)

Nous cherchons donc ici le successeur de Hopla des Louanges. Le nom de Philippe Allaire vient d’être évoqué, eh bien sachez qu’il sera doublement représenté, par les deux chevaux les plus riches de ce lot de 16. Inoui Danica (16) a été impressionnant pour ses débuts au monté lors de la Qualif 3. Course dans laquelle Ici C’est Paris (15), alors favori, n’a pris que la quatrième place pendant qu’Isildur Paulois (13) montait sur le podium. A l’instar d’Inoui Danica, I Love You (11) n’a pas raté sa première sortie sous la selle. La protégée de Mathieu Mottier a enlevé l’Etrier Qualif 1. Parmi les chevaux qui ont bien figuré lors des deux premières phases qualificatives, nous pouvons noter la présence d’India de Banville (10) deuxième d’I love You dans la qualif 1 et de Is a Dream Louise (14) arrivée derrière Ici C’est Paris dans la qualif 2, le tout le 26 mars dernier. Et comme les récents résultats prouvent qu’il faut se méfier de ceux qui découvrent la discipline, la performance d’Iron Meslois (12) sera surveillée. Sans oublier, Ibra du Loisir (9), qui dépend de la famille Abrivard et va disputer son premier Groupe.

Pariez sur la course >

Categories Trot