Samedi à Vincennes : Clegs le millionnaire ?

En marge du e-Quinté+, trois courses de Groupe sont au programme aux abords de la Route de la Ferme. Et quelques minutes après l’épreuve dédiée aux quintéistes, un certain Clegs des Champs pourrait intégrer le club des trotteurs millionnaires.

C4 – Prix Guillaume de Bellaigue (Gr.III – monté)

Le champion de Thierry Raffegeau a cumulé 999 580€ de gains depuis le début de sa carrière. Il lui suffit de terminer 7ème samedi et d’empocher 900€ pour passer la fameuse barre du million. Mais nous savons Clegs des Champs (8) capable de faire mieux, beaucoup mieux. En témoigne sa démonstration dans le Prix Théophile Lallouet le 10 avril. Il a usé son principal rival Boss du Meleuc (7) avant de s’envoler dans le final. Délicieux du Cébé (2) complétait le podium. Il faudra également surveiller Dreambreaker (6) car le pensionnaire de Jean-Michel Bazire est capable de coups d’éclat dans la spécialité. La famille Abrivard présentera Daida de Vandel (5), quatrième pour sa rentrée dans le Prix Cornella (Gr.III – le 20/04). Et également Corail d’Aure (4) qui est réapparu dans le Prix Antigone (le 30/04) après environ 7 mois d’absence.

Pariez sur la course >

C5 – Prix du Perreux (Gr.III – attelé)

Dans cette course européenne réservée à des 5 et 6 ans, l’Italien Zerozerosette Gar (14) entraîné par Vitale Ciotola va tenter de rester invaincu cette année et donc d’aligner une quatrième victoire de rang. Fame Music (12), magnifique deuxième du Prix des Centaures et à l’aise dans les deux disciplines, reste sur deux performances mitigées. Mais son entraîneur et driver Mathieu Mottier a collé un emoji vert sur le programme. Ca sent peut-être la course visée… Fiable (10), comme son nom l’indique, n’a pas quitté le podium lors de ses quatre dernières sorties. D’autant que la pensionnaire d’Emmanuel Ruault s’est bien comportée à deux reprises sur le parcours du jour, 2850m grande piste, en rendant 25 mètres. Filou L’Auvergnier (13) s’est distingué cet hiver sur ce tracé en terminant troisième d’un Groupe III, le Prix de Rouen. A noter que Goodman Turgot (4) a tenu tête il y a un peu plus d’un mois à Giant Chief et Goût Baroque qui ont brillé dimanche dernier dans une qualif des Sulky Summer Races 5 ans.

Pariez sur la course >

C7 – Prix du Gatinais – (Gr.III – attelé)

Dans cette épreuve réservée à des chevaux d’âge nous retrouvons des têtes bien connues. Feerie Wood (3), lauréate du Ténor de Baune, reste sur un succès dans le Prix Altheia (23/04). Course dans laquelle la talentueuse Flèche du Yucca (2) a effectué une très grande rentrée. Cash du Rib (5) a récemment plus performé en province mais va mettre son coeur sur la piste. Rachat attendu pour Violetto Jet (6) après sa disqualification dans le Prix du Bois de Vincennes. De plus il a été non partant dans le Prix du Treport, e-Quinté+ du 10 avril dans lequel : Unique Juni (7) l’a emporté, Jerry Mom (9) et Eclat de Gloire (10) ont terminé troisième et quatrième. Quant à Wild Love (1) et Express Jet (8), ils prenaient respectivement les cinquième et sixième places.

Pariez sur la course >

Categories Trot