Dimanche à ParisLongchamp : C’est l’heure des Poules d’Essai

Le temple du plat accueille ce dimanche les premiers Groupe I réservés à la génération des 3 ans. Les Poules d’Essai constituent donc un vrai tremplin vers les Prix du Jockey Club et Prix de Diane qui se disputeront au mois de juin sur l’hippodrome de Chantilly.

C5 – Poule d’Essai des Poulains

Après les succès de Persian King en 2019 et Victor Ludorum en 2020 (exceptionnellement à Deauville), André Fabre va tenter la passe de 3, lui qui a déjà soulevé le trophée à huit reprises. Ses espoirs reposent Parchemin (6), monté par Mickaël Barzalona. Il a débuté sa carrière en octobre dernier par deux succès à Compiègne et Deauville. Le 18 avril, pour sa première sortie à ParisLongchamp, il s’est classé cinquième du Prix de Fontainebleau (Gr.III). Dimanche, nous retrouverons la ligne de cette course. Policy Of Truth (7) emmené par le tandem Pia Brandt / Maxime Guyon tentera de confirmer sa rentrée victorieuse. Ce jour-là, il avait pris l’avantage sur Sealiway (9) et Christophe Soumillon dans les tous derniers mètres. Summiter (11) avait bien terminé à la corde. Quant à Easter (10), il avait refait beaucoup de terrain pour venir chiper la quatrième place à Parchemin. A noter que Breizh Eagle (1), entraîné par Joël Boisnard, abordera ce Groupe I en étant invaincu (3 succès). Parmi les étrangers, nous trouvons Poetic Flare (2), récent lauréat des 2000 Guineas à Newmarket. Aidan O’Brien présentera St Mark’s Basilica (3), vainqueur des Darley Dewhurst Stakes en octobre dernier, et qui découvrira ParisLongchamp en guise de rentrée.

Pariez sur la course >

C6 – Poule d’Essai des Pouliches

Chez les femelles, nouveau coup de projecteur sur André Fabre et Mickaël Barzalona. Philomène (7), qui comme Parchemin dépend de la casaque Godolphin, est invaincue en deux sorties. La dernière en date s’est déroulée à Saint-Cloud, où elle s’est adjugé le Prix Pénélope (Gr.III) sans avoir à forcer son talent. André Fabre présentera également See The Rose (10) qui sera confiée à Vincent Cheminaud. Après avoir aligné le vainqueur des 2000 Guineas chez les mâles, Aïdan O’Brien présentera la lauréate des 1000 Guineas nommée Mother Earth (5), et qui sera pilotée par Christophe Soumillon. Silvestri (1), qui a pris la deuxième place dans le Prix de la Grotte (Gr.III) sur ce tracé, sera l’atout du tandem Peslier / Laffon Parias.

Retrouvez l’analyse des 2 courses en vidéo, extrait de notre émission La Clique du Turf, diffusée tous les mercredis soirs sur notre chaîne Twitch.

Pariez sur la Poule d’Essai des Poulains

Pariez sur la Poule d’Essai des Pouliches >

Categories Plat