Etrier Summer Races : la première pour les 4 ans

Ce mardi à 17h05, des trotteurs monté de 4 ans vont se lancer dans l’aventure « Summer Races ». La plupart des 9 participants n’a pas été revue depuis le 6 mars et le Prix Louis Le Bourg, synonyme de clôture du Meeting d’Hiver 2020/21.

Leader de la génération chez les mâles au coeur de ce meeting, Helitlopet (7) reste sur une fin de meeting compliquée puisqu’il s’est montré deux fois fautif. Dans les Centaures, et donc dans ce Prix Louis Le Bourg. Le pensionnaire de Franck Leblanc s’est imposé deux fois sur le parcours du jour (2175m GP) et a donc les moyens de se racheter. Une autre « Leblanc » a quant à elle donné satisfaction dans la dernière course référence de l’hiver. Hopla des Louanges (4) s’est magnifiquement arrachée pour aller chiper la deuxième place à Hudson Vedaquais (9), derrière l’intouchable Hallix, absente ce mardi.

Après Franck Leblanc, passons à un autre entraîneur doublement représenté. Il s’agit de Laurent-Claude Abrivard. Il a choisi de déferrer des 4 pieds pour la première fois la régulière Hytte du Terroir (8), qui contrairement aux chevaux évoqués ci-dessus a une course dans les pattes. Elle a pris la sixième place du Prix Beaumanoir le 17 avril dernier. Une autre pouliche, répondant au nom de Hegate Love (2), va faire ses débuts au niveau Groupe. Débutante et victorieuse en juillet 2020, elle s’est octroyé deux succès cette année. Et elle sera d’autant plus scrutée car fille du crack Bilibili.

Retrouvez ci-dessous le tableau des partants, avec tous les déferrages et plaquages.

Pariez sur la course >

Categories Trot