Les courses boostées et primées du week-end du 1er et 2 mai

Très gros programme de plat ce week-end. Samedi à Saint-Cloud avec les Prix Greffulhe et Prix du Muguet, 1er mai oblige. Au lendemain de ces deux courses de niveau Groupe II, direction ParisLongchamp pour le premier Groupe I de l’année, le Prix Ganay.

Samedi à Saint-Cloud – Prix Greffulhe – R1C4

7 poulains de 3 ans se retrouvent sur le parcours des 2100m de l’hippodrome du Val d’Or. Baby Rider (1) maîtrise bien ce tracé puisqu’il s’y est imposé début avril dans le Prix Tourbillon. Le pensionnaire de Pascal Bary, monté par Stéphane Pasquier, avait tenu en respect Alessandro et Smile Makers (4), dépendant du tandem Frédéric Rossi – Mickaël Barzalona. Martial Eagle (2), reste lui aussi sur un succès à Saint-Cloud. Il a remporté avec Pierre-Charles Boudot le Prix Amour Drake (le 6 avril). Autre cheval qui s’est bien comporté sur le parcours du jour, C’est Cash Equity (5). Deuxième du Prix François Mathet le 21 mars, il était tombé sur un os nommé Pretty Tiger. Sa’ad (3) vient de prendre la sixième place du Prix Noailles (Gr.III) à ParisLongchamp en finissant correctement en dehors. Pour ses débuts sur la PSF de Pornichet (le 27/03), Inside Glory (6) a fait parler une belle pointe de vitesse pour s’imposer sur le poteau. Enfin Pouvoir Royal (7), qui a enregistré deux victoires lors de ces deux dernières sorties, va découvrir l’hippodrome sous la houlette de Jean-Claude Rouget et Cristian Demuro.

Pariez sur cette course avec une prime de 4000€ au e-Super4

Samedi à Saint-Cloud – Prix du Muguet – R1C5

9 milers vont tenter de succéder au très bon Persian King, entraîné par André Fabre, qui aura cette année 4 partants dans ce Groupe II. Duhail (2) a pris la deuxième place du Prix Edmond Blanc (Gr.III – le 3 avril) ici même. Tropbeau (9) et Alson (6) ont respectivement terminé cinquième et huitième de cette même course. Le quatrième larron va effectuer sa rentrée. Et ce n’est autre que Victor Ludorum (7) qui avait impressionné à la fin de l’été 2019 en enchaînant trois succès pour débuter sa carrière, dont le Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.I) consacrant le meilleur 2 ans. En 2020 il s’est adjugé la Poule d’Essai des Poulains et est monté sur le podium du Jockey Club. Il n’a plus été revu depuis le 6 septembre dernier, et une cinquième place dans le Prix du Moulin de Longchamp. Revenons maintenant sur le Prix Edmond Blanc car son lauréat va courir ce samedi. Wally (4) va tenter d’épingler une quatrième victoire de rang à son tableau de chasse pour l’entraînement de Jean-Claude Rouget. The Revenant (1), troisième de ce Groupe III risque d’être revanchard.

Enfin Pretreville (3), dauphin de Persian King l’an passé, fera son retour en piste après 6 mois d’absence.

Pariez sur la course >

Dimanche à ParisLongchamp – Prix Ganay – R1C6

Pour ce premier Groupe I de l’année 2021 dédié aux stayers, Ils seront 7 dans les stalles. Parmi eux, quatre ont pris part au Prix d’Harcourt (Gr.II) le 11 avril. Engagé, son lauréat Skalleti a finalement fait l’impasse. Mais ses 4 poursuivants au classement seront bien là. Mare Australis (3), le surprenant Monty (1), compagnon de boxes de Skalleti chez Jérôme Reynier, Ecrivain (7) et Gold Trip (2). Les premier et quatrième nommés ont effectué leur rentrée ce jour-là.

Fin mars, Magny Cours (4) s’est offert une troisième place dans la Dubaï World Cup à Meydan. Mogul (5), vainqueur du Grand Prix de Paris en septembre 2020, retrouvera ParisLongchamp. Entre temps, il s’est illustré en remportant le Longines Hong-Kong Vase en décembre dernier. Wonderful Moon (6) nous vient d’Allemagne et va découvrir le temple du plat avec Cristian Demuro. Il faut souligner que les deux derniers vainqueurs de ce Prix Ganay, Waldgeist et Sottsass, ont remporté le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe quelques mois plus tard.

Pariez sur cette course avec une prime de 4000€ au e-Super4 >

Categories Actualités PMU