Les Chevaux à suivre du vendredi 30 avril

VINCENNES – R1C4 – EAGLE WIND (6) – 17h30

Fautif lors de ces deux plus récentes prestations, le fils de Timoko ne doit cependant être condamné trop hâtivement. D’autant qu’il avait auparavant fait preuve d’une louable régularité. Ainsi s’était-il imposé au printemps à Rouen-Mauquenchy, sur l’herbe de Rambouillet, à Cherbourg puis Moulin-La Marche, aux dépens respectivement de Eawy d’Eole, Edna de Feugères, Destino Dodville puis Express de Bomo. Bien situé aux gains, il ne peut être considéré hors d’affaire… à cause d’être sage.

PARIER SUR LA COURSE

VINCENNES – R1C6 – HARVEST de BULLIERE (9) – 18h30

Sous la responsabilité d’Estelle Dessartre, il fait preuve d’une belle constance. Souverain, sur cette cendrée, au début du mois de mars et aux dépens de Hugo du Bourg, il n’a pas démérité depuis, ne déposant les armes que devant Hatchet Man. Bénéficiant de conditions avantageuses et associé à un Eric Raffin qui, dorénavant, le connaît bien, il détient les atouts pour (espérer) bien faire.

PARIER SUR LA COURSE

MARSEILLE-VIVAUX – R3C7 – ESPOIR PARFAIT (7) – 14h15

Discret jusqu’alors cette saison, le pensionnaire de Keven Borgel demeure sur deux encourageantes prestations. Troisième de Combat des Trente et Rudevent à Chantilly au début du mois, il vient de renouer avec le succès. S’imposant avec autorité ici-même, aux dépens de Georges Flash. Sur sa lancée, il est donc capable de (re)prendre une part active à l’arrivée. La prudence est par conséquent de mise.

PARIER SUR LA COURSE

LYON-PARILLY – R4C7 – ELVIS d’AUVRECY (2) – 14h30

Bien que sa forme apparaisse sujette à caution, il semblerait imprudent de faire fi des chances de l’élève de Carine Hallais-Dersoir. Laquelle n’a pas hésité à effectuer un long déplacement et ainsi tenter de profiter de ce bel engagement. Sur la foi de ces meilleurs titres – entre autre une fructueuse moisson estivale – le fils de Kaiser Sozé mérite attention. En tête des battus fin décembre à Rouen-Mauquenchy d’un tournoi alors remporté par Forain Jénilou, il pourrait bien se rappeler soudainement à notre « bon souvenir »

PARIER SUR LA COURSE

AUTEUIL – R5C8 – PRINCE de la BARRE (8) – 18h45

Sérieux, le fils de Iron Mask fait preuve de polyvalence, s’imposant à deux reprises au mois de mars, face aux « gros » de Saumur et de Meslay-du-Maine, avant de s’incliner devant Paquos et les « balais » de La Teste-de-Buch. En forme, le partenaire de Dorian Carré essaiera donc de s’illustrer pour son retour en région parisienne. C’est un séduisant outsider.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre