Les chevaux à suivre du mercredi 28 avril

MAURE-de-BRETAGNE – R1C1 – FILOU L’AUVERGNIER 3 – 13 h 50

Inconstant, le pensionnaire de Franck Leblanc ne manque cependant de moyens… Et laisse apparaître certains titres à faire valoir. Malchanceux en dernier lieu à Lyon-La Soie avant de conclure dans le sillage de Drop des Duriez et Flore Mérité, le fils de Real de Lou semble (re)trouver progressivement son meilleur niveau. Lors de cette étape où Epsom d’Herfraie se définit tel un … « épouvantail », le partenaire de Franck Nivard essaiera néanmoins de tirer son épingle du jeu.

PARIER SUR CETTE COURSE

MAURE-de-BRETAGNE – R1C6 – GILBERTO 15 – 16 h 20

Estimé, le représentant de la casaque de L’Ecurie des Charmes vient de renouer avec le succès à Castillonnès. Où il dominait alors Good Time et Grove City. Troisième auparavant de Gaby des Vals et Galehaut America, celui qui avait triomphé à Vichy durant l’automne découvre des conditions avantageuses. Entre les mains d’un Théo Radoux qui le connaît dorénavant sur le bout des doigts, le pari devient tentant.

PARIER SUR CETTE COURSE

MAURE-de-BRETAGNE – R1C7 –GUERANDE 12 – 16 h 50

Sérieuse et régulière, la fille de Quaker Jet s’était brillamment imposée, sur la Côte d’Azur, à la fin du mois de janvier. Lorsqu’elle avait dominé Give Me Cash et Gordon Flash. Honorable depuis en région parisienne, l’élève de Benjamin Goetz effectue une « petite » réapparition mais se présente « sans chaussures » Bénéficiant d’un engagement favorable, elle s’affirme comme un séduisant outsider…

PARIER SUR CETTE COURSE

LA-TESTE-de-BUCH – R3C10 – VAN HALO 6 – 15 h 05

Le pensionnaire de Guillaume Nicot s’est soudainement rappelé à notre « bon souvenir » début mars à Pornichet-La Baule. Où il disposait, à la lutte, de Mainsail Atlantic et Emma Point. Depuis, il s’est de nouveau « fait discret » mais évolue dans sa catégorie, sur un tracé à sa convenance. Dès lors, à l’issue d’un bon déroulement de course, il peut créer une surprise. C’est un coup de poker.

PARIER SUR CETTE COURSE

SAINT-CLOUD – R4C7 – SUCCESS STORY 1 – 18 h 30

Sous la férule de … Jean-Philippe Dubois, la fille de Dariyan fait preuve d’une louable régularité. Souveraine à Pornichet-La Baule durant l’hiver, aux dépens de Coaxiorum, elle s’est vaillamment défendue, mi-mars, à Chantilly, déposant cependant les armes devant Promoteo et Absurde. Courageuse depuis sur la Côte Normande, elle peut prétendre à un bon classement avec la complicité de « PC » Boudot.

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre