Les chevaux à suivre du mardi 27 avril

BORDEAUX le BOUSCAT – R1C1 – ULTRAMARINE 13 – 13 h 50

Présentée par Jean-Claude Rouget, la fille de Siyouni se recommande notamment d’un succès automnal à Craon. Où elle disposait alors, sûrement, de Gadea et Shoal of Time. Courageuse, dans la foulée, à ce niveau à ParisLongchamp, elle vient d’effectuer sa réapparition à Saint-Cloud, terminant en retrait. Susceptible néanmoins de progresser sur cette prestation, elle est en droit de prétendre jouer un (bon) rôle lors de cet événement bordelais…

PARIER SUR CETTE COURSE

BORDEAUX le BOUSCAT – R1C9 – SWISS BANK 6 – 17 h 05

Confirmé à ce niveau, le pensionnaire de Frédéric Sanchez collectionne les satisfactions cette saison mais tarde à renouer avec la victoire. Celle qui fut la sienne, mi-septembre, à Mont-de-Marsan où elle dominait alors Falco Delavillière. Tout près du succès durant l’hiver à Toulouse, où seul Baileys Diable était parvenu à le devancer, il n’a pas démérité depuis, concluant dans le sillage de Hot Spot et Rizzichop. Au terme d’un bon déroulement de course, il peut (re)prendre une part active à l’arrivée.

PARIER SUR CETTE COURSE

MARSEILLE-BORELY – R3C7 – ONEONESHOP 1 – 15 h 05

Ce « rejeton » de Kheleyf laisse apparaître une mélodieuse partition, où figure donc que peu de fausses notes ! Auteur d’un (joli) coup de trois durant l’automne, l’élève de Frédéric Rossi vient, par deux fois, d’échouer de peu en cité phocéenne. Dominé par Silver Lake à « Vivaux », il s’est résigné à déposer les armes devant Beni Khiar ici-même, déjà associée à sa talentueuse partenaire, Ambre Molins. Malgré sa « montagne de plomb », il serait imprudent de le sous-estimer…

PARIER SUR CETTE COURSE

VINCENNES – R4C2 – GRANDE SOIREE 3 – 16 h 05

Modèle de constance, la représentante de Christian Boisnard s’était vaillamment comportée, ici-même, durant le meeting hivernal, ne s’inclinant que face à Gai Matin. En têtes des battues depuis à Caen, elle vient de conclure dans le sillage de Geisha Speed et Gagnante Mesloise à Enghien, sans ayant eu un déroulement de course favorable. Dès lors, il convient de s’en méfier.

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre