Sulky Summer Races : les 3 ans entrent en piste

Trois jours après les succès de Hatchet Man et Hirondelle Sibey chez les 4 ans à Enghien, les Sulky Summer Races reviennent. Cette fois sur la cendrée de Vincennes avec deux épreuves dédiées aux 3 ans. Le vainqueur du Critérium des Jeunes In The Money effectuera sa rentrée chez les mâles. Du côté des femelles, Il en sera de même pour It’s Now Or Never, quatrième de ce Groupe I le 21 février dernier. Tout ce petit monde sera confronté au parcours des 2100m grande piste, avec un départ derrière l’autostart.

C5 – Sulky Summer Races Qualif 1 (Prix Paul Karle – Gr.II)

Dans cette épreuve qui verra s’affronter 12 mâles, le meilleur cheval de la génération effectuera donc sa rentrée. L’hiver dernier, In The Money (6) a remporté le Critérium des Jeunes, le premier Groupe I dédié à cette génération. Le protégé de Thierry Duvaldestin avait devancé le favori Italiano Vero (5). Les deux petits champions partiront donc cote à cote. Si le premier n’a jamais couru départ autostart, le pensionnaire de Philippe Allaire dispose d’une solide référence en la matière puisqu’en novembre dernier, il est devenu le 2 ans le plus rapide de l’histoire sur le parcours en 1’13″5. Depuis le Critérium, certains chevaux au départ ont repris du service et se sont illustrés.

Impressionnist (3), un fils de Ready Cash, a enregistré une troisième victoire consécutive à Vincennes avec Eric Raffin dans le Prix de Châtillon (le 27/03). Même chose pour Idéal de Castelle (12). Le poulain de Sébastien Guarato l’a dernièrement emporté sur le tracé du jour (le 06/04). Tous deux vont effectuer leur début au niveau Groupe. Invictus Madiba (2), Ikacou des Cinty (8) et Iron Meslois (1) qui ont récemment constitué le podium du Prix de Saintes (Gr.III), couru également sur le parcours proposé ce mardi, seront de la partie. Enfin Infant Perrine (4), vainqueur du Prix Léopold Verroken (Gr.III) mais forfait dans le Critérium, fera une grande rentrée.

Pariez sur la course >

C7 – Sulky Summer Races Qualif 2 (Prix Masina – Gr.II)

Chez les femelles, It’s Now or Never (8) refoulera la cendrée de Vincennes après sa quatrième place dans le Critérium. Idem pour Idylle A Vie (3) qui avait conclu de belle façon, au septième rang. Nous scruterons aussi les pas d’Inoubliable (1), la plus titrée et co-favorite de la « belle », mais qui était complètement passée à côté de son sujet. Au niveau des dernières satisfactions, nous trouvons Isla Bonita (4), compagne de boxes de It’s Now Or Never chez Philippe Allaire et quatrième du Prix de Saintes. Dans cette même épreuve, Icone de Castelle (7) a connu un coup d’arrêt. Elle qui avait remporté les cinq premières courses de sa carrière et pris une bonne cinquième place dans le Prix Roquepine (Gr.II).
A noter qu’I Love You (9) s’est déjà imposé dans une épreuve labellisée « Summer Races ». Le 26 mars, il a remporté la Qualif 1 des Etrier Summer Races 3 ans pour ses débuts au trot monté. Idylle du Trio (6) s’est imposée sur le parcours le 6 avril tout en le découvrant.

Jouez au e-Trio dôté d’une prime de 3000€ >

Categories Trot