Les chevaux à suivre du lundi 26 avril

CHANTILLY – R1C1 – SIR SPARKALOT 15 – 13 h 50

Sous la férule du (très) adroit Markus Nigge, ce « rejeton » de Hunter’s Light vient dernièrement d’ouvrir son palmarès, s’imposant ici-même de Parigi et Wind of Change. Troisième, dans la foulée, de Mysterious Land et Djo Français à Saint-Cloud, il découvre des conditions favorables et s’efforcera d’en profiter…

PARIER SUR CETTE COURSE

CHANTILLY – R1C8 – KALISKA 7 – 17 h 20

Toujours « maiden », cette pouliche d’André Fabre a cependant laissé entrevoir quelques moyens cette année. Et demeure sur deux prestations encourageantes sur le tracé du jour. Notamment à la mi-mars où elle terminait en tête des battues d’un tournoi remporté par Rochelaise. Capable de progresser sur cette sortie, la partenaire de « PC » Boudot est en droit d’espérer prendre une part active à l’arrivée.

PARIER SUR CETTE COURSE

CAVAILLON – R3C5 – FALCO de VANDEL 8 – 13 h 25

Sa plus récente prestation ne « compte » pas, d’autant que le représentant de Mickaël Cormy était confronté à une tâche ingrate. Double lauréat auparavant à Vincennes, dans le rang des amateurs, et à Marseille-Borély, il n’a pas hérité d’un numéro favorable derrière l’autostart mais il serait imprudent de faire fi de ces chances…

PARIER SUR CETTE COURSE

REIMS – R4C2 – FLASH OUEST 4 – 16 h 05

Irréprochable, le fils de Scipion du Goutier vient, semble-t-il, de peaufiner sa condition dans l’autre spécialité. De retour sous la selle, associée à la talentueuse Charlène Calicco, il détient une belle carte à jouer. Sur un tracé où il a, par deux fois, subtilisé l’argent – dans le sillage de Fakir Buissarderie puis Dancer For Money – il s’affirme tel un séduisant outsider. A ne pas sous-estimer.

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre