Samedi de folie à Enghien

C’est la réunion phare du printemps pour les trotteurs. Ce samedi 24 avril, trois épreuves de Groupe sont programmées sur l’hippodrome d’Enghien, et pas des moindres. Les meilleurs 4 ans seront en piste dans les Sulky Summer Races Qualif 1 et 2. Avec les mâles d’un côté et les femelles de l’autre. Hohneck tentera de confirmer son bon début d’année. Chez les pouliches, Hirondelle Sibey devra affirmer sa supériorité montrée cet hiver. Le Prix de l’Atlantique se posera comme le temps fort de ce bel après-midi. A l’exception de Face Time Bourbon, les derniers lauréats au niveau Groupe I en France seront derrière l’autostart pour tenter de succéder à Looking Superb, vainqueur de la dernière édition en 2019. Vous trouverez supplément les analyses vidéos de nos experts de « La Clique du Turf »

Sulky Summer Races 4 ans – Qualif 1 (Prix Gaston Brunet)

Ils seront 6 à s’élancer sur ce parcours de tenue de 2875 mètres. Hohneck (6) a remporté le Prix Tonnac-Villeneuve (Gr.II) puis a pris deux deuxièmes places dans les Prix Charles Tiercelin et Ephrem Houel, avant un break de deux mois. Il est le plus expérimenté des 6 au plus haut niveau et n’aura pas à affronter son compagnon de boxes Helgafell, finalement non-partant et que nous n’avons plus vu en piste depuis novembre dernier. Un autre protégé de Philippe Allaire est quant lui en jambes puisqu’il a couru victorieusement le 10 avril à Vincennes. Hatchet Man (2) s’est en effet baladé dans le Prix du Gers. Il monte ici de catégorie. Hussard du Landret (4) a remporté un Groupe III cette année, le Prix Bellino II à Vincennes avec son entraîneur Benoit Robin au sulky.

Pariez sur cette course dôtée d’une prime de 4000€ au e-Super4 >

Sulky Summer Races 4 ans – Qualif 2 (Prix Gaston de Wazières)

Lors de ses deux dernières sorties, Hohneck est tombé sur un os en la personne de Hirondelle Sibey (13). La pouliche de Jean-Michel Baudouin, drivée d’une main de maître par Eric Raffin, tentera d’aller chercher un troisième succès de rang. Elle devra toutefois se méfier de Hanna des Molles (12), qui est venue compléter le podium des Prix Charles Tiercelin et Ephrem Houel. Pour mémoire, elle a remporté le prestigieux Critérium des 3 ans. Havanaise (11), deuxième de ce Groupe I, sera également de la partie. A suivre également, l’une des stars du meeting d’hiver, celle qui a remporté ses 6 courses (4 à l’attelé et 2 au monté), la prometteuse et talentueuse Hallix (10). Elle sera drivée par son entraîneur Guillaume Gillot. Il y en a une qui comme Hirondelle Sibey reste sur deux victoires consécutives, c’est Héliade du Goutier (7). La protégée de Sébastien Guarato va pour la première fois courir au niveau Groupe.

Pariez sur cette course >

Prix de l’Atlantique

Pour ce seul Groupe I disputé sur l’hippodrome d’Enghien, 2150m départ autostart, les 7 chevaux les plus titrés se sont vus attribuer les numéros 1 à 7. Petit tour des forces en présence :
Chica de Joudes (1) : la « dame de fer » sera D4 pour la première fois depuis le 22 mai dernier. La pensionnaire d’Alain Laurent devrait encore tout donner pour sa première participation.
Davidson du Pont (2) : première participation également et même première à Enghien pour lui. Après trois sorties de route, il a terminé son parcours dans l’étape angevine du GNT début avril. Il sera déferré des postérieurs pour la cinquième fois de sa carrière et retrouvera son mentor Jean-Michel Bazire.
Billie de Montfort (3) : l’infatigable jument de Sébastien Guarato vient de remporter le troisième Groupe I de sa carrière à Turin. Elle s’apprête à disputer son cinquième Prix de l’Atlantique (6e en 2016, 2e en 2017, 4e en 2018 et 19).
Vivid Wise As (4) : Incontestablement le meilleur trotteur de vitesse depuis plusieurs mois. Vainqueur du Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur (1609m), il va faire sa deuxième apparition à Enghien. Le 6 août 2017, il s’était imposé pour ses débuts français.
Vitruvio (5) : 5e des Prix d’Amérique et Prix de France 2020, ce compagnon de boxes de Vivid Wise As, entraîné par Alessandro Gocciadoro, n’a plus été revu sur notre sol depuis. Il vient de terminer quatrième de l’épreuve remportée par Billie de Montfort.
Délia du Pommereux (6) : lauréate du Prix de France et deuxième de Vivid Wise As à Cagnes-Sur-Mer, la championne de Sylvain Roger a réalisé un fantastique hiver, et sait donc y faire quand il s’agit de partir derrière la voiture. Plus vue à Enghien depuis juillet 2018, elle va découvrir l’Atlantique avec des ambitions.
Etonnant (7) : le vainqueur du Prix de Paris est le seul des 12 protagonistes qui restera ferré, et ce pour la troisième fois de suite. Il reste sur une disqualification à Cagnes-sur-Mer dans le Critérium.

Pariez sur cette course >

Categories Trot