Les chevaux à suivre du lundi 19 avril

SAINT-CLOUD – R1C1 – PERLE d’IVOIRE 5 – 13 h 50

Modèle de constance, la fille de Starspangledbanner demeure sur deux probantes prestations à ce niveau. Dominée par Shalamba fin octobre ici-même, elle n’a pas démérité lors de sa réapparition, concluant dans le sillage de Falco Run et Vicopisano à Compiègne. Capable de progresser sur cette sortie, la pensionnaire de Francis-Henri Graffard mérite d’être suivie de près. Elle détient (assurément) une belle carte à jouer.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

SAINT-CLOUD – R1C6 – SOULOU MALPIC 13 – 16 h 20

Souverain le Jour de l’Armistice, à Toulouse en devançant Colours et Back in Town, l’élève de Nicolas Paysan s’est de nouveau mis en évidence par la suite. Ainsi vient-il d’offrir une belle mais vaine résistance à Agua à Bordeaux-Le Bouscat, quelques jours après avoir fort bien tenu sa partie à Saint-Brieuc. Au mieux, son entourage se laisse donc tenté par un déplacement dans la capitale, sollicitant Christophe Soumillon pour l’occasion. La prudence est par conséquent de mise.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

FEURS – R3C2 – GAMIN de STAR 11 – 11 h 50

Sérieux, le représentant de Thibaut Le Floch reste sur deux succès, sur l’herbe de Nort-sur-Erdre puis Lignières. Où il disposait sûrement de Groupe de Potes puis Great d’Arry. En belle condition donc, ce sujet régulier doit certes rendre la distance mais le pari demeure tentant. Associé à Chloé Sabin qui le connaît bien, le fils de Vivaldo Bello, « pieds nus », paraît capable de poursuivre sa belle série.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

LE LION d’ANGERS – R4C3 – QUINDIANO 6 – 16 h 35

S’il n’a toujours pas connu les joies du succès, ce « rejeton » de Elvstroem laisse entrevoir d’évidents moyens. Dauphin de Kick Boxing « en débutants » l’été dernier à Vichy puis au pied du podium quelques semaines plus tard à Nantes, l’élève d’Henri-Alex Pantall n’a pas démérité récemment, toujours en Loire-Atlantique. Où il ne déposait les armes que devant Noble Amber. Au terme d’un bon déroulement de course, il peut (prétendre) s’illustrer.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

Categories Chevaux à suivre