Les chevaux à suivre du samedi 17 avril

VINCENNES – R1C3 – DOUCEUR du CHENE 8 – 15 h 15

Sérieuse, celle qui a déjà triomphé à plusieurs reprises sur le tracé du jour semble progressivement revenir à son « meilleur niveau » Ainsi vient-elle de bien mieux courir que ne l’indique son classement en dernier lieu, en retrait d’une épreuve remportée par Fire Cracker. Redoutable finisseuse, la fille de Quif de Villeneuve va certes devoir composer avec un numéro « extérieur » derrière l’autostart mais pour autant mérite crédit.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

VINCENNES – R1C4 – ESPERANZA IDOLE 7 – 15 h 45

Irréprochable ces derniers temps, la fille de Quido du Goutier brille également par sa polyvalence. Dauphine de Fawley Buissonnay dernièrement à Castillonnès, elle s’était auparavant imposée, ici-même, dans la spécialité proposée cet après-midi. Où elle dominait sûrement Duc du Lupin. Entre les mains de l’habile Antonin André, elle peut à nouveau ambitionner un bon classement.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

MARSEILLE-BORELY – R2C4 – ARUM 4 – 13 h 23

Souverain fin janvier, sur le gazon de Cagnes-sur-Mer et aux dépens notamment de Petite Milanaise, le représentant de Fabrizio Bembo n’a pas démérité depuis, concluant en tête des battus à Fontainebleau, d’une confrontation alors « épinglée » par Noormandy. Au mieux, le partenaire de Franck Blondel guettera le moindre faux pas de concurrents en vue. Et s’affirme tel un séduisant outsider.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

BORDEAUX-le BOUSCAT – R3C8 – JONH FOR ALWAYS 3 – 14 h 50

Toujours à la recherche d’un premier succès, le fils de Kheleyf s’est néanmoins vaillamment comporté mi-février à « Vivaux » où il subtilisait le second accessit, dans le sillage de Galloon et La Venelloise. Courageux récemment, lors d’une compétition réservée aux gentlemen-riders et cavalières, il essaiera de jouer les trouble-fêtes. Sur un parcours à sa convenance, le pari est tentant.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

LE CROISE LAROCHE – R4C5 – ENZO la RAVELLE 7 – 17 h 30

Sous la férule depuis peu de l’adroit Filip Ghekière, ce fils de Hulk des Champs vient de laisser deux impressions particulièrement favorables… Malchanceux ici-même, il s’est fort bien comporté, dans le rang des amateurs, récemment à Nancy. Où il échouait tout près de Eclair de Beylev et Domino de la Brise. De retour sous la selle, il comptera sur l’habileté de Hanna Huygens pour s’illustrer.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

Categories Actualités PMU