Samedi à Vincennes – Sulky Summer Races (5 ans) : nouveau duel fratricide

Gros match attendu ce samedi sur la cendrée dans le cadre de la deuxième manche des Sulky Summer Races chez les 5 ans (Prix Henri Levesque – Gr.II). Après sa victoire dans le Critérium Continental couplée à une superbe troisième place dans le Prix d’Amérique, Gu d’Héripré semblait avoir la main mise sur la « Gnération ». Mais depuis, Gelati Cut, brillamment façonné par Romain Larue, est venu plus que titiller son frère au sommet de la hiérarchie des 5 ans. Ce nouveau duel entre ces deux fils de Cocktail Jet promet, avec parmi eux quelques arbitres de choix.

Depuis Novembre 2019 et jusqu’au Critérium Continental 2020, Gelati Cut (7) a été d’une incroyable régularité. En 17 courses, c’est : 4 victoires et 10 podiums. Mais fin décembre, il n’est pas dans le coup et se montre même fautif, laissant Gu d’Héripré (9) s’envoler vers l’Amérique après 500 derniers mètres d’anthologie. trois semaines plus tard, dans le Prix de Croix, alors que « Gu » connaît quelques soucis, « Gelati » se réhabilite mais tombe sur un os suédois nommé Power. Le jour du Prix d’Amérique, dans la première édition du Prix Bold Eagle, il se fait voler la vedette par un de ses fils et autre trotteur entraîné en Suède, Aetos Kronos. Et seulement 7 jours après cette énième accessit, il retrouve le chemin du succès à Vincennes, chose qui le fuyait depuis 1 an. Ne lui restait plus qu’à battre son frangin à la régulière. Car celui-ci, sans doute émoussé par son « Prix d’Am », s’est montré fautif dans ce Prix Ovide Moulinet. Le 27 mars dernier, dans la première manche de ces Sulky Summer Races – 5 ans, ils se sont regardés dans les yeux.

Gu d’Héripré va donc vouloir prendre sa revanche mais les deux rejetons de Cocktail Jet devront se méfier de Green Grass (8). Fautive à trois reprises consécutivement au coeur de l’hiver, la jument de Sébastien Guarato a ensuite remporté le Prix Jean Le Gonidec (Gr.III) et fini sur le podium de la première qualif. Grand Art (2) et Ganay de Banville (1) qui avaient terminé quatrième et cinquième seront également de la partie.

Mercredi dernier dans la Clique du Turf, Anthony Grueau et PicSow ont donné leur avis sur la grande course de ce samedi.

Pariez sur la course >

A notre que dans la foulée une autre course de niveau Groupe sera au menu : le Prix Jean Riaud (Gr. III). Dorgos de Guez (12), de nouveau D4 après deux sessions de remise en route, retrouvera son mentor Jean-Michel Bazire au sulky. Mais il devra rendre 25 mètres à des chevaux comme Fric du Chêne (4), très bon deuxième du Prix du Tréport, e-Quinté+ de samedi dernier. le cheval de Julien Le Mer, associé à Franck Nivard, devançait Jerry Mom (6) et Eclat de Gloire (8).

Pariez sur la course >

Categories Trot