Les chevaux à suivre du vendredi 16 avril

VINCENNES – R1C4 – ALLEGRA WF 14 – 17 h 30

Discrète lors de ses premiers pas sur notre sol, mi-février, cette représentante du très adroit Vitale Ciotola dévoilait un tout autre visage, dans la foulée. Lorsqu’elle « épinglait » un … Groupe III à son palmarès, en dominant notamment Forum Meslois et Fame Music. « Chaussée » en dernier lieu à Enghien, la fille de Varenne se présente cette fois en « mode course » et sera associée à Eric Raffin. Au plafond des gains, elle semble à suivre de près.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

VINCENNES – R1C1 – HYPER FAST 12 – 15 h 50

Double lauréat à Nantes – aux dépens de Hamilton Sport puis Hudo du Ruel – puis à Angers face à Hélios d’Eurvad, ce poulain placé sous la responsabilité de Philippe Billard ne doit pas être condamné sur son récent échec caennais. Où il peut invoquer des circonstances atténuantes. Dauphin auparavant de Heaven Quick ici-même, il est en droit d’escompter un bon classement.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

ARGENTAN – R3C8 – GREYLINE 12 – 15 h 20

Irrésistible durant le meeting hivernal parisien afin de se jouer de la résistance, entre autre, de Galilée des Prés et Gravure Géma, la représentante de Julien Dubois n’a pas à rougir de ses prestations suivantes. En tête des battus à Cholet, d’une épreuve alors remportée par Gloria du Gers, elle s’est honorablement comportée à Enghien récemment. « Pieds nus », elle s’affirme comme un séduisant trouble-fête.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

FONTAINEBLEAU – R4C8 – MORNE ROUGE 7 – 15 h 35

L’élève de Richard Chotard fait preuve d’une louable régularité cette saison. Par deux fois cinquième, le fils de Hunter’s Light se hissait ensuite au… podium. « Bronzé » à Marseille-Vivaux, dans le sillage de Mejean et Winman In Grey, il échouait de peu à Mont-de-Marsan, dominé par Lauderdale. Confié à Mickaël Barzalona, il essaiera cette fois d’atteindre le graal.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

LA TESTE de BUCH – R5C5 – FINEHA 6 – 18 h 45

Si elle ne triomphe que (trop) rarement, la fille de Fine Grain parvient – de temps à autre – à se mettre cependant en évidence. Troisième à Pau mi-décembre de Elusive Pant et Evanand, elle ne doit pas être condamnée trop hâtivement sur son échec à Royan-La Palmyre. Honorable auparavant à Toulouse, elle guettera le moindre faux pas de concurrents en vue au cours de cette épreuve à sa portée.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

Categories Chevaux à suivre