Vendredi 16 avril à Vincennes : Ici C’est Paris Summer Races

Ce vendredi à Vincennes se court le Prix Hemine (R1C5 – 18h), qui cette année est labellisé Paris Summer Races, et plus précisément Etrier Summer Races. Il s’agit d’un championnat lancé par LeTrot afin de valoriser les jeunes générations de chevaux attelé et monté (3, 4 et 5 ans). Toutes les explications ICI

Et pour cette épreuve au trot monté de niveau Groupe II réservée à des 3 ans, le favori porte un nom qui colle parfaitement au contexte puisqu’il s’agit d’Ici C’est Paris (10). 5 victoires en 7 sorties dont la dernière le 26 mars dernier, déjà dans une qualif des des Etrier Summer Races, autrement appelée Prix Félicien Gauvreau (Gr.II). Le poulain de Philippe Allaire et son jockey Christopher Corbineau avaient maîtrisé la concurrence de bout en bout. Ce vendredi il retrouvera Is A Dream Louise (8) et Imbrogliu Mag (3) qui avaient complété le podium suite à la disqualification après enquête d’ I Love You Nobless. Isildur Paulois (5) se classait quatrième.

Du côté des femelles, Idéale du Chêne (7), la plus argentée au départ, avait impressionné dans le Prix Holly du Locton (Gr.III) alors qu’elle effectuait ses débuts dans la spécialité. Mais Trois semaines plus tard, elle est partie au galop d’entrée de jeu dans le Prix Ali Hawas (Gr.II et qualif des Etrier Summer Races) qui a vu le succès d‘I Love You. India de Banville (6) et Italia Solo (4) s’offraient les accessits.

Terminons avec la curiosité de la course. Un compagnon de boxes d’Ici C’est Paris, confié à Eric Raffin et qui va découvrir le monté. Deuxième du Prix Maurice de Gheest (Gr.II) et troisième du Prix Paul Viel (Gr.II), Inoui Danica (9) dispose de très belles références à l’attelé.

Et dans notre émission La Clique du Turf, que vous pouvez retrouvez tous les mercredi soir sur notre chaîne Twitch PMU TV, nos experts Anthony Grueau et PicSow ont donné leur avis sur cette belle épreuve.

Pariez sur la course >

Categories Trot