Les Chevaux à suivre du mardi 13 avril

CHANTILLY – R1C1 – MOONWALK STEP (11) – 13h50

Confirmé à ce niveau, le pensionnaire de Mickaël Seror vient d’effectuer une probante réapparition à Saint-Cloud. Où il terminait plaisamment au cinquième rang d’une épreuve alors « épinglée » par Savoir Aimer. « Bronzé » auparavant au Croisé-Laroche, derrière Say Good Bay et Esslinger, il est capable de progresser sur cette sortie et s’annonce redoutable. Dès lors, sa candidature est à suivre de près.

PARIER SUR LA COURSE

CHANTILLY – R1C9 – LE MARAIS (8) – 17h50

Tout près du succès mi-décembre à Pau, l’élève de Sylvie Parent-Ricard s’est vaillamment comporté fin février sur la « fibré » de Cagnes-sur-Mer. Où il ne s’inclinait, au final, que devant Nosdargent et A Special Line. Sérieux, il comptera sur le soutien de Maxime Guyon pour espérer (re)prendre une part active à l’arrivée. Sur sa fraîcheur, il peut prétendre jouer les trouble-fêtes.

PARIER SUR LA COURSE

TARBES – R3C8 – WESKA du PETIT LAC (5) – 15h05

Discrète lors de ses premiers pas, ici-même durant l’automne, la fille de Whipper laisse entrevoir un (tout) autre visage cette saison. Honorable pour sa rentrée, elle n’a échoué que face à Force Spéciale H récemment à Toulouse. Opposée à des adversaires dont elle croise de nouveau le chemin. Dès lors, au terme d’un bon déroulement de course, elle ne doit être sous-estimée.

PARIER SUR LA COURSE

VINCENNES – R4C6 – ZANTE BREED (4) – 18h05

Le représentant du très habile Vitale Ciotola demeure sur deux « perfs » encourageantes sur ce tracé. Dauphin de Favorite Darling fin février, il n’a pas démérité depuis, concluant en tête des battus d’une épreuve remportée par Fast Cash. Bien situé derrière les ailes de l’autostart et sans ses « chaussures », il est en droit d’oser prétendre à un bon classement. Le pari devient tentant.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre