Les chevaux à suivre du samedi 10 avril

VINCENNES – R1C4 – ECLAT de GLOIRE 14 – 15 h 15

La plus récente sortie du représentant de Loris Garcia ne compte pas… Modèle de constance, le fils de Tiégo d’Etang n’était d’ailleurs présenté en « mode compétition » ! Sur la foi de sa victoire à Cagnes-sur-Mer, fin décembre face à Elsa de Belfonds, puis sa prestation ici-même quelques jours plus tard où il ne s’inclinait que devant Colonel, il s’annonce redoutable. D’autant qu’il évoluera « sans chaussures », avec Eric Raffin et ne pouvait prétendre à un meilleur engagement.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

VINCENNES – R1C3 – FAMOUS PORT – 14 h 33

Irréprochable, le protégé de Cédric Mégissier a trouvé sa voie sous la selle. Spécialité où il vient d’ailleurs de vaincre, en Mayenne où il se jouait de la résistance de Fosca Ludoise. A créditer d’un fructueux meeting hivernal et associé à un apprenti doué, Antonin André, il s’affirme tel un sérieux « client » dans cette épreuve. La prudence est par conséquent de mise.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

NANTES – R2C6 – FLANQUEUR de BRENU 4 – 12 h 50

Lauréat aux Sables d’Olonne puis à Landivisiau, aux dépens de Mister Cara puis Nice Stroke, ce sujet « tardif » vient d’effectuer une encourageante réapparition, ne déposant les armes que devant Macway à Machecoul. Aux limites encore mal définies, le fils de Satri semble pouvoir détenir les atouts pour veiller à brouiller les cartes. Entre les mains de Laura Poggionovo, il peut s’illustrer.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

MARSEILLE-VIVAUX – R3C3 – HARISTIDE LOUIS 9 – 12 h 05

Sérieux, le représentant de la casaque de Jean-Jacques Dazy se recommande d’un (franc) succès, cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Où il dominait entre autre Horus des Champs. Plaisant depuis, toujours sur la « Riviera » et dans le sillage de Hiosco d’Olmen, il n’a pas démérité en dernier lieu à « Borély » Idéalement situé aux gains, il est en droit d’espérer (re)prendre une part active à l’arrivée.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

AUTEUIL – R4C7 – FAUT PAS REVER 8 – 19 h 10

Par deux fois au pied du podium, en autant de prestations, la pensionnaire de Donatien Sourdeau de Beauregard s’efforcera à faire (un peu) mieux cette fois. Non dénuée de moyens face à l’obstacle, la fille de Turgeon guettera donc le moindre faux pas de concurrentes en vue. Opposée à ses contemporaines, elle se révèle être un séduisant trouble-fête… à ne surtout pas sous-estimer.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

Categories Chevaux à suivre