Vincennes : les temps forts du samedi 10 avril

Deux courses de Groupe sont programmées ce samedi sur l’hippodrome de Vincennes. D’un côté des « jeunes loups » dans le Prix de Saintes (Gr.III), et plus tard dans l’après- midi, des vieux tontons bien connus que sont Boss du Meleuc et Clegs des Champs se retrouveront dans le Prix Théophile Lallouet (Gr.II). Quelques mots sur ces deux épreuves.

Prix de Saintes : Icone de Castelle pour reprendre sa marche en avant

Cette pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard a connu sa première « défaite » dans le Prix Roquepine (Gr.II), ultime préparatoire pour les pouliches au Critérium des Jeunes. Elle a tout de même décroché une honorable cinquième place. Auparavant, elle a aligné cinq victoires de rang dont trois sur la cendrée. A son extérieur derrière l’Autostart, Icone de Castelle (2) trouvera Inferno Piper (3). Epaulé par les frères Martens, il a débuté sa carrière en novembre dernier et va faire ses débuts à Vincennes. Il a pour l’heure aligné trois bâtons en autant de sorties. Un qui connaît bien les lieux, c’est le protégé de Gabriel Angel Pou Pou Ikakou des Cinty (5). Il y a couru 5 fois pour 3 podiums et une victoire obtenue sur les 2700m de la grande piste en janvier dernier. Depuis fin 2020, Iron Meslois (9) est très régulier mais tourne autour du pot. ce poulain coaché par Pierre Belloche a entre autres pris la deuxième place du Prix d’Aigueperse le 3 mars dernier. Il avait notamment devancé I love You (6). Mais celle-ci s’est déjà imposée par deux fois sur cette piste.

Pariez sur la course >

Prix Théophile Lallouet : confirmation attendue pour Clegs des Champs

Ce hongre entraîné par Thierry Raffegeau et piloté par David Thomain est un crack dans la spécialité du trot monté. En 2021 il a réalisé deux grandes performances. Deuxième de Freeman de Houelle, auquel il rendait 25 mètres, dans le Prix Jacques Andrieu (31 janvier). Il a ensuite assis son autorité dans le Prix Henri Desmontils début mars. Sur le papier, seul Boss du Meleuc (6) semble en mesure de lui donner la réplique. Longtemps invaincu dans la discipline, il a fini l’année précédente un peu moins fringuant. Il vient d’effectuer une rentrée à l’attelé dans l’étape marseillaise du GNT. Derrière eux, le très régulier Flamboyant Blue (3) peut bien faire pour sa première au niveau Groupe II. Il y a deux mois, il a vu Gabiano (1) faire mieux que lui dans le Prix Indienne (Gr.III) et prendre la quatrième place.

Pariez sur la course >

A noter que dans la sixième épreuve, support de e-Pick5, vous retrouverez des chevaux qui se sont illustrés dans les e-Quinté+ voire au niveau Groupe l’hiver dernier tels que : Forum Meslois (2), Helena di Quattro (12), Vincent Ferm (14), Esperanzo (7), Denicheur du Vif (5) ou encore Olle Rolls (16), qui lui a pris des accessits et sera D4 pour la première fois de sa carrière, à l’âge de 8 ans.

Pariez sur la course >

Categories Trot