Les chevaux à suivre du jeudi 08 avril

DEAUVILLE – R1C1 – IT’S ALL A DREAM 15 – 13 h 50

Sous la férule de l’adroit Andrew Hollinshead, le fils de Elusive City traverse une belle période de forme… Et a d’ailleurs triomphé à trois reprises lors de ses cinq plus récentes sorties ! Joli « coup d’éclat » qu’il a réalisé sur le sable de Chantilly. Souverain fin décembre, aux dépens de Dream For All, il l’était tout autant aux dépens de Saga Timgad puis Mister Charlie. Troisième de Count Rostov et Mister X en dernier lieu à ce niveau, il peut espérer jouer les « trouble-fêtes ».

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

DEAUVILLE – R1C8 – COOBIRD – 17 h 20

Irrésistible durant l’automne à Moulins, face à Dos de Mayo, puis aux dépens de Lassana lors d’une « Classe 2 » disputée sur la fibré de Lyon-La Soie, l’élève de Henri-François Devin n’a pas démérité dernièrement sur ce même tracé du Centre-Est. Où il concluait en tête des battus d’un tournoi alors « épinglé » par Zhivago. « PC » Boudot en selle cette fois, il serait imprudent de le sous-estimer.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

LYON-PARILLY – R3C8 – FAST d’AVEZE 9 – 15 h 05

Le pensionnaire de Jean-Marie Roubaud collectionne les satisfactions depuis quelques temps déjà… Auteur d’une passe de quatre cet été avant qu’il n’ajoute un (autre) bâton à palmarès – en s’imposant face à Day Lou Ly à Marseille-Vivaux fin janvier -, ce fils de Prodigious vient de vaillamment se comporter à Saint-Galmier. Certes contraint de « composer » avec son numéro derrière l’autostart, il ne peut cependant être considéré hors d’affaire.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

ROUEN-MAUQUENCHY – R4C1 – GEMILIANA 2 – 15 h 35

Sérieuse et appliquée, la fille de Saxo de Vandel s’est imposée, cette saison, à Angers en dominant notamment Girl du Pommereux. Dans le sillage de Goldenboy de Chenu, par la suite à La Capelle, elle n’a pas à rougir de son ultime prestation à Lisieux. Sur un tracé qui devrait lui convenir, le pari devient tentant.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

Categories Chevaux à suivre