Les chevaux à suivre du mercredi 07 avril

ANGERS – R1C1 – DREAMBREAKER 11 – 13 h 50

La plus récente prestation du pensionnaire de Jean-Michel Bazire ne « compte » pas … « Chaussé », l’entourage de ce fils de Offshore Dream avait, semble-t-il, déjà en tête ce bel engagement. Troisième auparavant de Ce Bello Romain et Unique Juni, le partenaire d’Alexandre Abrivard détient une belle carte à jouer. Sur un tracé à sa convenance et en « mode compétition » cette fois, il convient de s’en méfier.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

ANGERS – R1C6 – ELINOU BILOU – 16 h 20

Présenté par Thierry Duvaldestin, celui qui a (brillamment) triomphé début février à Châteaubriant, dans la spécialité du jour – face à Déesse Saint Bar – s’est depuis vaillamment comporté à Challans. Où, cette fois à l’attelage, il n’était alors devancé que par Enzo River et Boy de Rebomard. Confié à Jérémy Condette et bénéficiant ainsi de la décharge de son partenaire, il se définit tel un séduisant trouble-fête.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

COMPIEGNE – R2C7 – AMOUR du MATHAN 7 – 13 h 10

Sérieuse, cette fille de Saint des Saints fait également preuve de … polyvalence ! Dans le sillage de My Way en début d’année face aux « balais » de Pau, la pensionnaire de Arnaud Chaillé-Chaillé vient de renouer avec le succès ici-même. Où elle disposait sûrement de Spanish One. Sur sa lancée, la partenaire de Pierre Dubourg guettera le moindre faux pas de concurrents en vue. C’est un pari amusant.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

LYON-la SOIE– R3C6 – CURVER 8 – 14 h 05

L’élève de Carmen Bocskai se plait en cité des gones, plus précisément sur le … parcours du jour. Ainsi s’y est-il imposé en dernier lieu, dominant avec autorité Mejean et Ayda. Courageux auparavant, dans le sillage de Magnentius et Moral Gagnant, il (re)monte certes sensiblement de catégorie mais ne doit être sous-estimé. Au terme d’un bon déroulement de course, il paraît capable de tirer son épingle du jeu.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

DEAUVILLE – R4C8 – LLOYDMINSTER 4 – 18 h 30

Du haut de ces …onze ans, ce fils de Elusive Quality conserve néanmoins sa « fougue » d’antan. Et réalise un fructueux début de saison ! Souverain ici-même le 2 janvier, aux dépens de Million Dreams, il n’a pas démérité récemment sur ce même tracé de la Côte Normande. Où il n’échouait que face à Buti. Au mieux, ce redoutable finisseur est en droit d’espérer prolonger cette belle série. La prudence est de mise.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

Categories Chevaux à suivre