Les Chevaux à suivre du lundi 5 avril

CHANTILLY – R1C3 – HOOTTON (13) – 15h15

Excepté lors de ses premiers pas à Saint-Cloud au printemps dernier, l’élève de Fabrice Vermeulen a constamment terminé dans les … deux premiers ! Souverain à Chantilly début février, aux dépens de Raysteve, il s’est ensuite incliné devant Snowball Jackson puis Zavaro, sans jamais démériter. Correctement situé sur l’échelle des valeurs, ce sujet aux limites encore mal définies mérite d’être suivi … attentivement.

PARIER SUR LA COURSE

CHANTILLY – R1C9 – AIGUIERE d’ARGENT (5) – 18h15

Peu de fausses notes dans la partition de ce pensionnaire de Nicolas Clément, lequel vient d’effectuer une encourageante réapparition à Chantilly. Où il ne s’inclinait que devant Raysteve et Juliusjuliusson. En tête des battus auparavant d’un tournoi disputé à Compiègne et « épinglé » par Sagamiyra, le fils de Excelebration cherchera à ouvrir (enfin) son palmarès. Avec le soutien d’un Stéphane Pasquier qui le connaît bien, le pari devient tentant.

PARIER SUR LA COURSE

CHERBOURG – R3C6 – GUERRIER CASTELETS (14) – 14h15

Le protégé de Guillaume Gillot demeure sur une prestation malheureuse en cité phocéenne. Tracé où il laissait d’évidents regrets… Auparavant dauphin de Gaëlic du Rocher puis Gadjo Charentais à Vincennes, il doit certes rendre la distance mais mérite d’être repris. Confié à Franck Nivard, il peut envisager brouiller les cartes de cette épreuve. Mieux veiller à y tirer son épingle du jeu….

PARIER SUR LA COURSE

CHERBOURG – R3C8 – EPI d’OR du VINOIS (11) – 15h30

Le fils de Rockfeller Center traverse une période de forme euphorique… Irrésistible à Argentan, face à Equejuelo à la mi-février, le représentant de Cédric Mégissier l’était tout autant en dernier lieu à Lisieux. Où il tenait aisément en respect Déesse de Corday et Ellora du Cèdre. « Pieds nus » une nouvelle fois, le partenaire de Benjamin Lerebourg essaiera de poursuivre sur sa lancée….

PARIER SUR LA COURSE

MARSEILLE-BORELY – R4C5 – THE LAST SPIRIT (2) – 18h00

Les plus récentes prestations de ce fils de Rio de la Plata ne comptent pas. Il apparaît d’ailleurs préférable d’oser le « juger » sur une fructueuse période hivernale où il s’est notamment imposé à Vivaux, aux dépens de Damanda’s Delight et Its All Class. Quelques jours après avoir offert une belle – mais vaine – réplique à Into The Rock à Cagnes-sur-Mer. Dans sa catégorie, associé à Mickaëlle Michelle, il est en droit d’espérer se réhabiliter, jouer également les trouble-fêtes.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre