Les Chevaux à suivre du dimanche 4 avril

AUTEUIL – R1C3 – COLBERT du BERLAIS (10) – 15h15

S’il n’a pas encore réussi à franchir le poteau en lauréat, le pensionnaire de Marcel Rolland paraît accuser des progrès à chacune de ses prestations… Ainsi, après avoir conclu dans le sillage de Le Petit Nice et Hola Que Tal à Compiègne, le jour de l’Armistice, il vient d’effectuer une probante réapparition ici-même. Capable de gagner… en condition, il bénéficie de conditions intéressantes sur l’échelle des valeurs. La prudence est par conséquent de mise.

PARIER SUR LA COURSE

AUTEUIL – R1C7 – ON YOUR MARKS (8) – 17h15

Victorieux en « plat » fin septembre – à Chantilly où il disposait notamment d’Anoaster et Welcome Moon – le représentant de David Windrif devait être ensuite orienté vers l’obstacle. Où il tarde à trouver son jour. Toutefois, il serait imprudent de faire fi de ses chances. Certes dominé en dernier lieu, il redescend cependant de catégorie et peut prétendre jouer un rôle lors de cette épreuve. C’est un pari amusant.

PARIER SUR LA COURSE

LE LION d’ANGERS – R3C7 – PLATEADO (4) – 14h15

« Bronzé » au début du mois de février à Chantilly, dans l’ombre de Investor et Pharoa, le fils de Rio de la Plata n’a pas démérité récemment sur ce même tracé. Où il concluait très honorablement en retrait d’une épreuve « épinglée » par Magnentius. Dès lors, le partenaire de Grégory Benoist essaiera de surprendre durant cette compétition. A l’issue d’un bon déroulement de course, il peut y parvenir.

PARIER SUR LA COURSE

AVIGNON (Trophée Vert) – R4C5 – ELISKA BERRY (9) – 15h30

Redoutable finisseuse, l’ambassadrice de Pascal Monthulé vient de renouer avec le succès, devançant Duc du Vivier et Dorie de Sauzette tout en « balayant » l’opposition à Saint-Galmier. Dauphine auparavant de Etienos de Chenou à Toulouse, celle qui s’était octroyé le second accessit, sous la selle, du convoité prix Yvonnick Bodin – derrière Brillant Madrik et Balzac de l’Iton – guettera le moindre faux pas. Une nouvelle fois entre les mains du toujours très habile Serge Peltier, le pari devient tentant.

PARIER SUR LA COURSE

CORDEMAIS – R5C4 – FOXY JEF (15) – 17h30

Bien qu’il apparaisse éloigné de la compétition depuis plusieurs mois, l’élève de Jean-Michel Baudouin demeure délicat à écarter… Sur la foi de ses meilleurs titres, la qualité de son engagement du jour ainsi que la volonté de son entourage à le présenter « pieds nus », le fils de Oiseau de Feux s’affirme comme un séduisant outsider. Victorieux fin août, aux Sables d’Olonne, aux dépens de Feder Fouteau et Fakir du Val, il mérite crédit.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre