Les Chevaux à suivre du samedi 3 avril

SAINT-CLOUD – R1C3 – FALCON RUN (10) – 15h15

Sérieux et régulier, le pensionnaire de Gaël Barbedette vient de (re)trouver son jour, s’imposant avec autorité à ce niveau, aux dépens de Vicopisano. Après avoir fort bien tenu sa partie, début novembre à Angers, où il concluait alors dans le sillage de Noormandy et Dhevanafushi. Bien que pénalisé de huit livres, il serait imprudent de le sous-estimer. A l’issue d’un bon déroulement de course, il peut espérer jouer les trouble-fêtes.

PARIER SUR LA COURSE

SAINT-CLOUD – R1C8 – ECHO NIKO (11) – 17h45

Souverain « en débutants » à Montier-en-Der fin septembre, face à Soft Melody, ce fils de Soldier Hollow s’est ensuite vaillamment comporté à Toulouse. Où il ne s’inclinait que devant Charm King à la mi-février. Courageux en dernier lieu ici-même, son association avec « PC » Boudot sera à suivre de près. A l’affût du moindre faux pas de concurrents en vue, il peut prétendre se distinguer.

PARIER SUR LA COURSE

FONTAINEBLEAU – R2C6 – NIBLAWI (4) – 13h23

Au lendemain d’un début de carrière Outre-Manche – où il se recommande notamment d’un succès à Fakenham aux dépens de Raising The Bar voici deux saisons -, il a laissé une impression favorable sur notre sol dernièrement. Ainsi figurait-il honorablement en retrait d’une épreuve disputée à Auteuil et « épinglée » par Melchief. Sous la férule dorénavant de Mickaël Seror et présenté « à réclamer », il convient de s’en méfier.

PARIER SUR LA COURSE

REIMS – R3C8 – DIVINE MONCEAU (11) – 14h50

Délicat d’oser reprocher quoique ce soit à cette représentante de Charley Mottier, laquelle vient d’ailleurs de triompher sur le tracé du jour, face à Dioline de Lexlor. Auparavant dauphine de Florine de Viette à Toulouse, cette bonne « droitière » découvre une situation enviable aux gains. « Sans chaussures », elle est donc en droit de prétendre à un bon classement. La prudence est de mise.

PARIER SUR LA COURSE

LAVAL – R4C1 – FALCO d’HAVAROCHE (16) – 15h30

L’élève de Jean-Michel Baudouin « sort » d’un fructueux meeting hivernal parisien. Cendrée du Plateau de Gravelle où le fils de First de Retz demeure d’ailleurs sur une encourageante (autre) prestation. Ainsi après s’y être imposé mi-février – face à Flash Gordon et Feder Fouteau -, il vient de conclure tout près de Fogo Pico et Fabuleux d’Echal. Au plafond des gains, il détient une très belle carte à jouer.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre