Les Chevaux à suivre du vendredi 2 avril

VINCENNES – R1C4 – DOUXOR de GUEZ (6) – 17h30

Modèle de constance, ce fils de Jasmin de Flore ne doit être condamné trop hâtivement sur son récent échec à Saint-Galmier. Où il devait se perdre dans ses allures dans le tournant final alors qu’il paraissait encore avoir des ressources… Victorieux ici-même, sur « plus long » et face à Dreamer Boy et d’une Décoloration lauréate mercredi de l’étape GNT disputée à Marseille-Borély, le représentant de la « Team Bazire » découvre des conditions favorables. Dès lors, il convient de le suivre de près.

PARIER SUR LA COURSE

VINCENNES – R1C3 – FELLI ELEVEN (14) – 16h50

Le pensionnaire de l’adroit Antonio Ripoll Rigo traverse une période de forme euphorique… En témoigne ses deux plus récentes prestations, toutes soldées par un succès ! Conquérant au Croisé-Laroche, aux dépens de Eden Gédé et Fast Cash, il l’était ensuite à Enghien, tenant en respect Fils d’Haufor. Bien placé aux gains et entre les mains d’un Gabriel Angel Pou Pou qui le connaît sur le bout des doigts, le pari demeure tentant.

PARIER SUR LA COURSE

BORDEAUX-le BOUSCAT – R3C7 – MAGIC SENORA (8) – 14h50

Le fils de Le Houssais vient de (re)montrer le bout de son nez, terminant en tête des battus à Pornichet-La Baule d’un tournoi alors « épinglé » par Flight de Juillet. Egalement au pied du podium quelques jours auparavant, le représentant de Stéphane Gouvaze essaiera de faire (un peu) mieux cette fois. Dans sa catégorie, il guettera le moindre faux pas de concurrents en vue afin d’y parvenir.

PARIER SUR LA COURSE

CHANTILLY – R4C7 – TREMONT (14) – 15h05

Discret la saison écoulée, le fils de Most Improved apparaît plus « tranchant » ses dernières semaines. « Placé » par deux fois sur la Côte Normande, il n’a pas démérité ici-même, en dernier lieu. Où il concluait en retrait d’une épreuve remportée par Grisbi, lequel vient de doubler la mise à Amiens. En belle condition, de nouveau confié à Maxime Guyon, il se définit tel un séduisant trouble-fête.

PARIER SUR LA COURSE

MARSEILLE-VIVAUX – R5C8 – DELHILA CHANTEINS (11) – 20h00

L’élève de Bruno Paleau évolue dans « son jardin » en cité phocéenne. Souveraine mi-novembre face à Eckmuhl Jack, la fille de Othello Bourbon se révélait tout aussi efficace durant l’hiver, dominant sûrement Forjan… lequel a depuis renoué avec le succès. Auréolée d’un succès à Châtillon-sur-Chalaronne, aux dépens de Fierté Rapid, elle ne pouvait rêver meilleur engagement. La prudence est par conséquent de mise.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre