Les chevaux à suivre du mercredi 31 mars

MARSEILLE-BORELY – R1C1 – FIRELLO (1) – 13h50

Sous la férule de Jean-Michel Bazire, ce fils de Goetmals Wood traverse une belle période de forme. Irrésistible en début de meeting hivernal, en tenant en respect Gamble River, il s’octroyait quelques semaines plus tard un nouveau « bâton » En dominant Fasty du Luot et Domino de Larré sur la grande piste du Plateau de Gravelle. Bien qu’il effectue une « petite » réapparition, le partenaire de Nicolas Bazire est capable de s’illustrer.
PARIEZ SUR LA COURSE

MARSEILLE-BORELY – R1C2 – FLICKA LUCAXELLO (10) – 14h20

« Placée » de Groupe à Vincennes, la représentante de la casaque du sympathique Jean-Jacques Dazy a depuis connu des fortunes diverses. Conquérante à Feurs durant l’automne, aux dépens de Follow Darling puis troisième de Fast d’Avèze et Florine de Viette à « Vivaux », elle n’a pu être menaçante depuis. Pour autant, il serait imprudent de faire fi de ces chances d’autant que son entourage revoit ses ambitions à la baisse. C’est un séduisant coup de poker.
PARIEZ SUR LA COURSE

MARSEILLE-BORELY – R1C4 – HANDY MAN (4) – 15 h 20

Estimé, l’actuel pensionnaire de Yannick-Alain Briand n’a pas fait « sa course » en dernier lieu à Lyon-La Soie. Où, contrarié dans le tournant final, il n’allait cesser de reculer… Dans l’ombre auparavant de Hermine Turgot et Harrassante à Cagnes-sur-Mer. Idéalement situé derrière les ailes de l’autostart et « pieds nus », il détient assurément une belle carte à jouer. Mieux vaut donc s’en méfier.
PARIEZ SUR LA COURSE

STRASBOURG – R3C7 – HYAPAXA (15) – 14h35

Discrète en début d’année, la pensionnaire de l’habile Mario Hofer vient, par deux fois, d’échouer de peu pour le succès. Devancée par Salsa Chic sur le sable de Deauville au début du mois, elle s’inclinait face à Speed of Thought sur la « fibré » de Chantilly cette fois. De retour sur le gazon et découvrant des conditions favorables, la fille de Tai Chi est à suivre une nouvelle fois.
PARIEZ SUR LA COURSE

REIMS – R4C4 – DIXIE MADRIK (14) – 17h05

L’élève de Jean-Marc Guillotte vient de jouer de malchance, confondant « vitesse et précipitation » au Mont-Saint-Michel… Auparavant, la fille de Prince d’Espace s’était révélée souveraine sur ce même tracé, dominant Franky Satine et French Man. Excellente « droitière », elle se présente « sans chaussures » pour tenter de profiter de ce bel engagement. La prudence est par conséquent de mise.
PARIEZ SUR LA COURSE

REIMS – R4C6 – ZEBRINA FONT (10) – 18h05

La représentante du (très) adroit Vitale Ciotola demeure sur une « perf » très encourageante à Enghien. Où dans l’autre spécialité que celle proposé ce soir elle se classait en tête des battus d’un tournoi alors « épinglé » par Ahura Mazda Pont. Au plafond des gains et entre les mains de Mathilde Herleiksplass, elle est en droit d’espérer jouer les trouble-fêtes. Le pari devient tentant.
PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre