Les chevaux à suivre du mardi 30 mars

FONTAINEBLEAU – R1C1 – BOTCH 1 – 13 h 50

Irréprochable, le fils de Fuissé a toujours donné satisfaction à son (habile) entourage depuis ses débuts en compétition l’hiver dernier. Déjà double lauréat – à Cagnes-sur-Mer puis Saint-Cloud, aux dépens de Tawhiri puis Fiduciary -, le pensionnaire de Christophe Ferland vient d’effectuer sa réapparition sur le « sable » de Chantilly. Capable de progresser sur cette sortie et en dépit de sa « montagne de plomb », il est en droit d’émettre de légitimes ambitions.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

FONTAINEBLEAU – R1C7 – BLESSED CITY – 16 h 50

Discrète cet été dans la catégorie des « réclamers », la fille de Elusive City n’est pas parvenue à se (re)mettre en évidence en ce début de saison. Pour autant, sa plus récente fin de course, certes en retrait, à Deauville – lors d’une épreuve « épinglée » par Salsa Chic. Un léger regain de forme qu’elle essaiera de confirmer dans cette confrontation où elle sera associée à l’adroit Benjamin Marie. Dès lors, le pari (amusant) est tentant.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

CAEN – R3C8 – EDEN GEDE 18 – 15 h 05

Modèle de constance, le représentant de Franck Leblanc s’est d’ailleurs imposé par deux fois au cours de ces trois plus récentes prestations. Ainsi, victorieux à Cagnes-sur-Mer, face à Filou du Verger mi février, il s’appliquait à réitérer récemment à Châtelaillon-La Rochelle. Où il dominait sûrement Deveria. Bénéficiant de conditions très avantageuses, il s’annonce redoutable dans cette épreuve.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

ENGHIEN – R4C4 – GOFESCA BUISSONNAY 6 – 17 h 05

Au lendemain d’une série de prestations sans grande « saveur », l’élève de Joël Van Eechkhaute vient de laisser une belle impression à Lisieux. Où, hésitante peu après le départ, elle revenait conclure de belle manière, en retrait il est vrai d’un tournoi alors remporté par Gitane d’Azur. « Pieds nus » cet après-midi et associée à Franck Nivard, il convient par conséquent de s’en méfier. C’est un séduisant trouble-fête.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

Categories Chevaux à suivre