les chevaux à suivre du lundi 29 mars

SAINT-CLOUD – R1C1 – HUETOR (7) – 13h50

Le représentant de Carlos Laffon-Parias n’a jamais terminé au-delà de la cinquième place depuis ses premiers pas en compétition ! Victorieux à ParisLongchamp fin octobre, aux dépens de Mattina Forza, il n’a pas été revu depuis un second accessit subtilisé ici-même, dans l’ombre de Baratin et Kourking. Cependant, sur sa fraîcheur et au regard de l’habileté de son entourage, il serait imprudent de le sous-estimer.
PARIEZ SUR LA COURSE

SAINT-CLOUD – R1C8 – ANAMORPHOSE (5) – 17h20

Souveraine en fin d’été à Senonnes-Pouancé, face à Oker Bane… quelques jours après avoir été contrainte de rendre les armes devant Karlarina au Mans, l’élève d’Alain Couétil vient de conclure dans le sillage de Le Boléro et Trezy Boy à Pornichet-La Baule. Effectuant alors une réapparition encourageante au niveau « Classe III ». Capable de gagner… en condition sur cette sortie, la partenaire de Maryline Eon paraît détenir une belle carte à jouer.
PARIEZ SUR LA COURSE

VIRE – R3C1 – CORSAIRE de BOLONG (13) – 11h20

Confirmé dans les rangs des amateurs, le protégé de Bruno Marie vient demeure sur une honorable rentrée à Rouen-Mauquenchy. Quelques semaines après qu’il se soit révélé très accrocheur dans le sillage de Eagle de Vauville et Egée Quesnot à Argentan. Malgré son handicap initial, il convient de conserver l’œil sur le fils de One du Rib. Entre les mains de Barbara Guenet, il peut espérer s’illustrer.
PARIEZ SUR LA COURSE

VIRE – R3C8 – FOSSOYEUR (15) – 15h05

S’il demeure inconstant, ce fils de Quito Kébir ne manque cependant pas de moyens. En témoigne, par exemple, une probante deuxième place obtenue l’été passé à Enghien. Où il s’était intercalé entre Alcide Roc et Gamay de l’Iton… Bien moins en réussite depuis, le pensionnaire de Jean Rémy Launois ne pouvait toutefois rêver meilleur engagement. Son entraîneur cédant sa place à Yoann Lebourgeois au sulky, faudrait-il y découvrir un signe ? C’est un pari amusant.
PARIEZ SUR LA COURSE

LE CROISE LAROCHE – R4C5 – EMPEREUR du REUX (10) – 17h35

Parfois « tempétueux », l’ambassadeur de la casaque de Yannick Desmet n’en demeure pas moins compétitif dans cette catégorie. Efficace au début du mois à Strasbourg, où il dominait alors Djoko Magique, il s’est fort bien comporté depuis à Caen, traçant une belle ligne droite en léger retrait d’un tournoi « épinglé » par Fanfaronneur. Sur un tracé à sa convenance, il se définit par conséquent comme un séduisant outsider.
PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre