Les chevaux à suivre du vendredi 26 mars

VINCENNES – R1C4 – ERA de LAVANDOUR 12 – 17 h 30

Plaisante fin février à Agen-Le Passage, dans le sillage de Démocrate, la pensionnaire de Mathieu Auvray collectionne néanmoins les … désillusions. La dernière en date, sur ce même tracé du Sud-Ouest où elle subissait les rigueurs de la disqualification. Cependant, malgré cette forme sujette à caution, il serait audacieux de la rayer d’un simple coup de crayon. « Sans chaussures », confiée à Franck Nivard, la fille de Flash de Cossé pourrait soudainement se rappeler à notre bon souvenir. Sur la foi de ces meilleurs titres, elle peut y parvenir.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

VINCENNES – R1C7 – FALCO de VANDEL 6 – 19 h 00

Souverain à Cagnes-sur-Mer, face à Duc de Clarbec, début février, il vient de connaître semblable satisfaction, en dernier lieu, à Marseille-Borély. Où il triomphait cette fois dans le rang des « pros » aux dépens de For Love et Félicitations. En belle condition donc, l’entourage de ce fils de Cocktail Jet n’a donc pas hésité à effectuer le déplacement jusqu’en la capitale. Bien situé derrière les ailes de l’autostart et entre les mains de la (très) habile Virginie Boudier-Cormy, il peut s’illustrer.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

FONTAINEBLEAU – R3C7 – SORAL de KERZER 9 – 14 h 35

S’il ne compte qu’une seule victoire depuis ces premiers pas en compétition, le fils de Army King ne démérite pas cependant. Au mieux, il demeure d’ailleurs sur des prestations encourageantes. Troisième de Sacré Dina et Keep It Real début février à Machecoul avant de « bronzer » de nouveau à Angers, il vient de conclure en tête des battus ici-même d’un tournoi remporté par Genesis As. Dès lors, il convient de s’en méfier.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

CAEN – R4C3 – HERINGTON de BRION 11 – 12 h 20

Sérieux et régulier dans les deux spécialités, le représentant de la « Team Angot » demeure sur une prestation malheureuse ici-même. Où désuni peu après le départ, il laissait entrevoir sa forme en retrait… Victorieux auparavant au Mont-Saint-Michel, aux dépens de Harry Atout, le fils de Oiseau de Feux essaiera de « remettre les pendules à l’heure » La prudence est par conséquent de mise.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

CAEN – R4C8 – GIBSON TREMBLADAIS 6 – 14 h 50

Délicat d’oser reprocher quoique ce soit à l’élève de Valentin Coligny lequel s’est vaillamment comporté sur ce tracé, en léger retrait de Général Darling et Galway du Vivier. Auparavant dauphin de Global Empire au Croisé-Laroche, le partenaire d’Alexandre Abrivard découvre des conditions avantageuses et s’efforcera – « pieds nus » – à en profiter. Il détient les atouts pour espérer bien faire.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

MARSEILLE-VIVAUX – R5C6 – TORPEN 1 – 18 h 15

Irrésistible fin janvier, sur la « fibré » de Cagnes-sur-Mer où il dominait notamment Kokkinolaimis et Kanderas, le protégé de Christophe Escuder s’est bien défendu depuis à Chantilly. Où il ne s’inclinait que devant Snowball Jackson et Be Ahead. Malgré sa « montagne de plomb », il serait imprudent de faire fi de ces chances. Entre les mains d’Anthony Crastus, le pari est tentant.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

Categories Chevaux à suivre