Les chevaux à suivre du mercredi 24 mars

LISIEUX – R1C1 – FRENCH MAN 2 – 13 h 50

Placé dans du « coton », ce fils de Voyage de Rêve ne se présente qu’à bon escient… Conquérant durant l’automne à Caen, aux dépens de Filoé de Jary, le représentant de Julien Dubois veillait à l’être à nouveau et par deux fois cette année. Ainsi se jouait-il de l’adversité à Saint-Brieuc début février avant de s’illustrer à Agen-le Passage. Où il dominait entre autre Dystocik Jéloca et Bois Avril. Excellent droitier, au mieux, il défie ces aînés animé par de légitimes prétentions.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

LISIEUX – R1C3 – GABBRO de RIVIERE 12 – 14 h 55

Sous la férule de Sébastien Guarato, il se recommande notamment d’un succès – dans la spécialité du jour – à Vincennes, en fin d’été. Où il dominait Guitar Hero et Geek des Charrons. Dans l’ombre de Genlou Blond, dans la foulée à Rouen-Mauquenchy, il vient d’effectuer sa réapparition sur ce même hippodrome. Susceptible de progresser sur cette encourageante sortie, il « retrouve la selle » et bénéficie de conditions avantageuses. La prudence est par conséquent de mise.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

LA-TESTE-de-BUCH – R3C8 – WHEEL of CHANCE 11 – 15 h 10

Le pensionnaire de François Rohaut vient de remontrer le bout de son nez, terminant en tête des battus d’un « réclamer » disputé à Mont-de-Marsan et remporté par Aliénor. Discret jusqu’alors, celui qui s’était pourtant imposé à Bordeaux-Le Bouscat – face à Brullemail – l’hiver dernier est cependant en droit d’espérer jouer les trouble-fêtes. Avec la complicité de Valentin Seguy, il mérite attention…

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

LE CROISE LAROCHE – R4C5 – ASTURIAS ROAD 13 – 17 h 40

Le fils de Dobby Road traverse une belle période de forme et paraît être proche de son jour… Dauphin de Dancing Master à Lyon-La Soie en début d’année puis dans le sillage de Cool Reflection et Shot In The Dark à Chantilly, l’élève de Valérie Dissaux vient de conclure au pied du podium à Fontainebleau. De retour sur un tracé où il s’est déjà imposé – mi-novembre, aux dépens de Will Ness – il semble capable de (re)prendre une part active à l’arrivée.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

Huit gagnants en… quatre jours !

Depuis samedi, « Les Chevaux à Suivre » n’ont de cesse de s’illustrer. Et sept d’entres eux se sont d’ailleurs imposés… Hier, Epée d’Haufor – en triomphant à Enghien – a pris plaisir à étoffer cette liste de gagnants !  

  • Epée d’Haufor l’emporte hier à Enghien (6,30 € / 1,70 €)
Categories Chevaux à suivre