Les Chevaux à suivre du samedi 20 mars

AUTEUIL – R1C3 – FARO de KERSER (7) – 15h15

Ce fils de Ungaro a connu une « trajectoire » un peu … particulière. Victorieux « en débutants », à Sablé-sur-Sarthe face à Love Story et alors sous la férule de Patrice Quinton, il veillait aussitôt à poursuivre sa carrière … Outre-Manche. Où il ne parvenait cependant à s’imposer. Souverain par deux fois pour son retour dans l’hexagone – aux dépens de Happy Monarch et Blue Silver à Nantes puis Fontainebleau durant l’automne – il n’a pas été revu en compétition depuis son échec à Kempton Park. Dès lors, il se définit tel un coup de poker.

PARIER SUR LA COURSE

AUTEUIL – R1C8 – GRAN DIOSE (4) – 17h45

S’il n’a toujours pas réussi à ouvrir son palmarès, le pensionnaire de Louisa Carberry ne démérite pas. Troisième de Kerfany et Avel de Kerbarh le jour de la Toussaint à Compiègne, il n’a trouvé que Victoire de Baune pour le devancer ici-même dans la foulée. Mis au repos tout l’hiver, il se présentera donc avec de la fraîcheur et cherchera à tirer son épingle du jeu. Mieux vaut s’en méfier.

PARIER SUR LA COURSE

LYON-PARILLY – R2C8 – BRUNCH ROYAL (1) – 14h23

Le représentant de Josef Vana Jr n’a échoué qu’à une seule reprise au cours de ses sept plus récentes prestations… en Italie. Ainsi devait-il collectionner les « bâtons » à l’exception de sa tentative du 15 août à Merano où il éjecta son partenaire. De retour en France où il compte, entre autre, un succès à Paray-Le Monial – face à Danse Royale – en … 2017, il serait néanmoins imprudent de faire fi de ces chances. Le pari est tentant.

PARIER SUR LA COURSE

LISIEUX – R3C7 – FRANGE FLEURIE (18) – 14h15

Confirmée sous la selle, la partenaire du jeune mais doué William Dersoir-Habib vient de renouer avec le succès à Vire. Où elle se jouait alors de la ténacité de Fredy de la Noé, adversaire dont elle croise à nouveau le chemin cet après-midi. Au mieux, elle sera à suivre de près en dépit de son handicap initial. La prudence est par conséquent de mise.

PARIER SUR LA COURSE

LISIEUX – R3C8 – EPI d’OR DU VINOIS (14) – 14h50

Modèle de constance, le pensionnaire de Cédric Mégissier s’est courageusement défendu en dernier lieu à Cholet, n’abdiquant qu’après lutte, face à Destin de Jussy et Draga du Châtelet. Auparavant sûr lauréat à Argentan, aux dépens de Equejuelo, il ne pouvait rêver meilleur engagement. « Pieds nus » et sur un tracé à sa convenance, il détient assurément les atouts pour espérer bien faire.

PARIER SUR LA COURSE

TOULOUSE – R4C4 – HEMIARTON (9) – 17h00

Présenté par Jean-Luc Pelletan, il demeure sur d’honorables prestations. En tête des battus à Pau puis à Mont-de-Marsan, le fils de Elusive City s’est vaillamment comporté récemment à Bordeaux-Le Bouscat. Où il concluait dans le sillage de Righteous Love et Queen’s of Marshal. Dans sa catégorie, correctement situé sur l’échelle des valeurs, il est en droit d’espérer jouer les trouble-fêtes.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre