Les chevaux à suivre du vendredi 19 mars

ENGHIEN – R1C5 – OLLE ROLS (12) – 17h30

Le représentant de Jarmo Niskanen tarde à trouver son jour dans l’hexagone… Troisième de Comte des Tithais et Confidence à Graignes durant l’automne, le fils de Ready Cash demeure sur des tentatives encourageantes. Malheureux à Cagnes-sur-Mer, il vient par deux fois de s’illustrer à Vincennes. Tout près de Domingo d’Ela le 21 février, il devait ensuite terminer dans le sillage de Helena di Quattro et Vincent Ferm. A l’aise sur les tracés de vitesse, il guettera le moindre faux pas de concurrents en vue.
PARIEZ SUR LA COURSE

ENGHIEN – R1C7 – DONATELLA TERRIE (6) – 18h30

Dominée par Cash Drive cet été, sous la selle et sur l’herbe des Genêts, la fille de Quif de Villeneuve a depuis changé de couleurs… Désormais propriété de Melvin Kondritz – lequel l’entraîne également – elle demeure sur deux belles prestations. Dans l’ombre de Daiquiri à Pontchâteau fin février, elle s’est ensuite vaillamment défendue, à Vincennes, dans le rang des amateurs. Où elle ne concédait le succès qu’à Datalie du Derby. Idéalement située au premier échelon, elle s’affiche comme un séduisant trouble-fête.
PARIEZ SUR LA COURSE

MESLAY-du-MAINE – R3C8 – FAREDGIO MENUET (3) – 14h50

Difficile d’oser reprocher quoique ce soit à ce représentant de William Bigeon lequel a (toujours) terminé dans les quatre premiers – en six tentatives – depuis la fin décembre. Au mieux, celui qui n’a trouvé que Fond of You pour le devancer à Maure-de-Bretagne mi-février, vient de fort bien tenir sa partie, dans le sillage de Fée Lucernaise et Fidèle de Bouère. « Pieds nus » et idéalement situé aux gains (et derrière l’autostart), il détient une belle carte à jouer.
PARIEZ SUR LA COURSE

FONTAINEBLEAU – R4C8 – PEAGEOISE d’AUMONT (10) – 15h05

Sous la férule de l’habile Maxime Césandri, la fille de Sinndar ne doit pas être condamnée trop hâtivement sur ces deux plus récentes prestations. Dauphine auparavant de Dream in Normandy à Pornichet-La Baule, elle s’était également bien comporté à Nîmes durant l’automne. Où elle ne s’était inclinée que devant Smart Move. Entre les mains de Maxime Guyon, il serait imprudent de la sous-estimer.
PARIEZ SUR LA COURSE

GRAIGNES – R5C4 – GRACE MEMORIES (7) – 18h15

Sérieuse et régulière, l’élève de Loïc Peschet compte deux succès – à Vire – obtenus lors de ces trois plus récentes sorties… Souveraine mi-novembre aux dépens de Gloire du Valin, la fille de Roc Meslois l’était tout autant en dernier lieu face à Galaxy de Castelle. Au mieux, « sans chaussures » et malgré un numéro en dehors, il convient de s’en méfier. A l’issue d’un bon déroulement de course, elle peut espérer (re)prendre une part active à l’arrivée.
PARIEZ SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre