Les chevaux à suivre du jeudi 18 mars

CAEN – R1C1 – ERIC THE EEL 10 – 13 h 50

Pourtant précédé d’une flatteuse réputation, l’ambassadeur de Tomas Malmqvist n’est toujours pas parvenu à s’illustrer sur notre sol. Et demeure d’ailleurs sur deux échecs… Eloigné de la compétition depuis plusieurs semaines, il bénéficie de conditions particulièrement favorables sur un parcours qui devrait lui convenir. Face à une opposition – semble-t-il – à sa portée, ce fils de Muscle Hill essaiera donc de se rappeler à notre bon souvenir.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

CAEN – R1C6 – GOUPIL d’ARDENNES 1 – 17 h 05

Etincelant à Beaumont-de-Lomagne le jour de la Toussaint, face à Générous Charm, puis mi-janvier sur le Plateau de Gravelle en devançant Girello, le représentant de la « Team Abrivard » n’a pas été revu en piste depuis son échec mi-février. Sur sa fraîcheur et au regard de sa situation aux gains, il serait audacieux de faire fi de ces chances. « Sans chaussures » de surcroît, le pari devient tentant.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

CAEN – R1C7 – GRAND ART 15 – 17 h 35

Sous la férule du (très) adroit Eric Hansen Bondo, il s’est « frotté » à de sérieux adversaires cet hiver. Terminant notamment en tête des battus, le jour de l’Amérique, d’un prix Bold Eagle groupe II remporté par l’estimé Aetos Kronos. Bien qu’il effectue une petite réapparition, le fils de Prodigious découvre une tâche à sa portée, même en deuxième ligne. Dès lors, il convient de le suivre de près.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

CHANTILLY – R3C8 – SHIKAMI 8 – 15 h 06

Victorieux ici-même, début novembre, aux dépens de Gracian, l’élève de Franck Sheridan allait ensuite se révéler moins « tranchant »… Mais vient, par deux fois, de se (re)mettre en évidence. Troisième de Vesinaba et Mister Charlie, sur le tracé du jour, mi-février, il ne s’est incliné que devant Fofo en dernier lieu. Entre les mains de l’habile Léa Bails, il se définit comme un séduisant trouble-fête.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

LYON-la SOIE – R4C1 – HANDY MAN 9 – 16 h 05

Irréprochable, le fils de Alto de Viette fait également preuve de polyvalence. Conquérant à Aix-les-Bains cet été, face à Hérose Montaval, il veillait ensuite à signer un (joli) « coup de deux » sous la selle. A Feurs notamment où il dominait Harpie Gibus puis, dans la foulée, à Vichy où il disposait de His Dream de Cahot. Plaisant dernièrement sur les bords de la Méditerranée, il découvre du « sur mesure » et s’efforcera d’en profiter.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

LYON-la SOIE – R4C2 – GHOST des CHARRONS 13 – 16 h 35 Le pensionnaire de Joris Filograsso « baigne » dans l’euphorie depuis le début de l’hiver… Lauréat parisien notamment, en début de meeting, aux dépens de Galant Galaa … avant de triompher sur le parcours du jour, il ne doit surtout pas être condamné sur sa plus récente prestation. Où il peut, de façon légitime, émettre des circonstances atténuantes. Malgré son handicap initial, il est capable de prendre une part active à l’arrivée… d’autant qu’il évoluera « pieds nus ».

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

Categories Chevaux à suivre