Les Chevaux à suivre du dimanche 14 mars

COMPIEGNE – R1C8 – THE TICKLER (6) – 15h15

Discret jusqu’alors, l’élève d’Eric Libaud devait dévoiler un visage (doublement) séduisant durant l’automne. Irrésistible ici-même début octobre, aux dépens notamment de Gold Princess, le fils de Anodin l’était de nouveau, dans la foulée, à Angers. Où il se jouait de la résistance de Merci Pour Tout. Bien qu’il effectue sa réapparition, il serait imprudent de le sous-estimer.

PARIER SUR LA COURSE

COMPIEGNE – R1C7 – MATTINA FORZA (9) – 14h35

La fille de Lethal Force ne compte qu’une seule fausse note cette saison… Troisième de Wellington Rose et Bleusky, « à réclamer » à Lyon-La Soie, la pensionnaire de Yann Bonnefoy vient d’échouer de peu face à Gorock of Saints sur ce même tracé. Associée à Christophe Soumillon, elle est en droit de prétendre à un bon classement et s’affirme comme un séduisant outsider.

PARIER SUR LA COURSE

CAGNES-sur-MER – R3C7 – BLACK d’ARJEANC (11) – 16h30

Le représentant de Nicolas Ensch avait (très) belle impression mi-décembre, lorsqu’il dominait ici-même Elsa de Belfonds et Diablo du Noyer. Tout aussi plaisant dans la foulée, quoique contraint de conclure en tête des battus d’un tournoi remporté par Colonel Bond, il ne doit pas être condamné sur sa plus récente prestation. En configuration « courses » et bénéficiant d’un bel engagement, il essaiera de damner le pion à ces cadets.

PARIER SUR LA COURSE

TOULOUSE – R4C4 – SAINTE COLERE (5) – 17h15

La protégée de Frédéric Pardon retrouve un parcours sur lequel elle s’était imposée à la mi-octobre. Lorsqu’elle disposait sûrement de City Gent et As Tonic. De retour d’un meeting de Pau assez fructueux – un succès face à Tawhiri et Becquamis, deux adversaires qu’elle retrouve ainsi qu’une médaille d’argent – elle est à suivre de près. Confiée à Julien Augé qui la connaît bien, le pari est tentant.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre