Les Chevaux à suivre du samedi 13 mars

AUTEUIL – R1C3 – HETRE ROUGE (6) – 15h15

S’il (re)cherche toujours son jour sur la Butte Mortemart, le pensionnaire d’Erwan Grall s’est révélé particulièrement efficace à Pau durant l’hiver. Où il s’octroyait une médaille de bronze ainsi que deux d’or en quatre sorties… Ainsi, souverain face à Martin Spirit mi-janvier, il l’était tout autant aux dépens de Hyalin de Kerza sur les « gros » Son retour en région parisienne sera donc à suivre de près. De condition avancée, il peut prétendre jouer un (bon) rôle.

PARIER SUR LA COURSE

AUTEUIL – R1C8 – HANO de LOI (4) – 17h45

En tête des battus lors de ses « premiers pas » ici-même à la mi-octobre – d’un tournoi alors remporté par Teahupoo – l’élève de François Nicolle n’a pas été revu en compétition depuis sa cinquième place obtenue dans la foulée. Toujours sur ce parcours où le fils de Jeu St Loi terminait en retrait. Néanmoins présenté par un habile entourage, il semblerait audacieux de le sous-estimer. Sur sa fraîcheur, il est capable de s’illustrer.

PARIER SUR LA COURSE

MONT-de-MARSAN – R2C6 – BALILAND (8) – 13h23

Polyvalente, la fille de Ballingarry s’est imposée, durant l’automne, sur les « gros » de Castéra-Verduzan, en disposant sûrement de Famous du Berlais. Dauphine par la suite de Casa Marina à Angoulême, elle s’est vaillamment comportée en dernier lieu, ne déposant les armes que devant Gift of Fortune à Toulouse. Au mieux, bien placé sur l’échelle des valeurs, elle paraît détenir suffisamment d’atouts pour espérer prétendre brouiller les cartes.

PARIER SUR LA COURSE

CAEN – R3C8 – FAMOUS STAR (2) – 14h50

Généreuse, la représentante de Pierre-Yves Verva tarde cependant à renouer avec le succès. Et celui-ci la fuit d’ailleurs depuis juillet … 2019 où elle avait dominé Fleur de Baffais et Fury Royale à Lisieux. Cependant, ces plus récentes prestations sont encourageantes. Entre les mains de Franck Nivard et sur un tracé à sa convenance, elle se définit comme un séduisant trouble-fête.

PARIER SUR LA COURSE

LE CROISE LAROCHE – R4C2 – FIRST DESTIN (7) – 16h00

Lauréat « à réclamer » début septembre à Vincennes, aux dépens de Expert Castelets et Fléo Lila, il a ensuite connu des fortunes diverses. Mais il vient de (re)montrer le bout de son nez sur le Plateau de Gravelle, terminant tout près de Fakir de Gesvres et Fogo Pico. Dans sa catégorie, « pieds nus », il semble capable de prendre une part active à l’arrivée. Confié à Jérémy Condette, il mérite crédit.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre