Les Chevaux à suivre du jeudi 11 mars

SAINT-CLOUD – R1C1 – MARRAKECH EXPRESS (7) – 13h50

Tout près du graal mi-septembre à Paris-Longchamp – il n’avait été devancé à l’époque que par Lady Sidney… – le fils de Rio de la Plata vient de renouer avec le succès sur la « fibré » de Chantilly. Où il dominait de peu mais sûrement Il Decamerone. Certes pénalisé de trois livres, le pensionnaire de l’habile Igor Endaltsev conserve ces chances. A l’issue d’un bon déroulement de course, il peut prétendre à un bon classement.

PARIER SUR LA COURSE

SAINT-CLOUD – R1C8 – ECHO NIKO (5) – 17h20

Souverain « en débutant » à Montier-en-Der fin septembre, l’élève d’Edouard Thueux a depuis fait preuve d’une louable régularité. Et ne compte d’ailleurs qu’une seule fausse note… En tête des battus mi-décembre au Croisé-Laroche d’un tournoi alors « épinglé » par Blekarain, il demeure sur une encourageante réapparition toulousaine. Où il ne s’inclina que devant Charm King. Susceptible de progresser sur cette sortie, le partenaire de Marie Vélon détient une belle carte à jouer.

PARIER SUR LA COURSE

CAEN – R3C8 – ECHO de CHANLECY (11) – 15h05

Tenu en estime par son mentor, Eric-Gilles Blot – lequel s’efforce à ne le « courir » qu’à bon escient -, ce fils de Quinoa du Gers ne pouvait rêver meilleur engagement. Plaisant dernièrement … avec ces « chaussures », il s’était auparavant fort bien comporté à Vincennes, concluant dans le sillage de Martin de Bos et Elu de Dompierre. « Pieds nus » et à la limite du recul, le partenaire de Tony Le Beller est capable de réaliser un numéro. Il convient par conséquent de le suivre de près.

PARIER SUR LA COURSE

LAVAL – R4C4 – FRIPON d’AUTHISE (11) – 17h05

Courageuse, la pensionnaire de Pascal-André Geslin ne doit pas être condamnée trop hâtivement sur sa récente prestation, ici-même, dans le rang des amateurs. Où elle ne pouvait prendre une part active d’un tournoi alors remporté par Everest Dodville. Bien plus « tranchante » auparavant, dans le sillage de Fidelio Bello et Forever d’Ariane, elle bénéficie de conditions très avantageuses à la limite du recul. Dès lors, elle s’affirme comme un séduisant trouble-fête.

PARIER SUR LA COURSE

LAVAL – R4C5 – EFFIGIE ROYALE (15) – 17h35

Redoutable finisseuse, celle qui s’était imposé par deux fois au cours du meeting hivernal parisienne, version 2019/20, a depuis connu des fortunes diverses. Troisième sur ce même Plateau de Gravelle, en retrait de Décoloration et Elite de Jiel début janvier avant de … décevoir quelques jours plus tard, elle n’a pas démérité récemment à Pontchâteau. Entre les mains d’Eric Raffin, elle peut entrevoir la possibilité de tirer son épingle du jeu.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre