Les chevaux à suivre du mardi 09 mars

CHANTILLY – R1C1 – DHEVANAFUSHI 12 – 13 h 50

Excepté sa désillusion du 22 janvier à Cagnes-sur-Mer, l’élève de Henri-Alex Pantall a toujours conclu sur la plus haute, voire la deuxième marche du podium ! Une régularité de métronome pour celui qui dominait Film et Rebelle Bailly sur ce tracé fin décembre. Dominé depuis – et de peu – par Shyamala puis Intérieur, le fils de Kendargent détient une belle carte à jouer.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

CHANTILLY – R1C7 – AERION 8 – 16 h 50

Présenté par Gérald Geisler, le fils de Areion tarde à (re)trouver son jour… Mais semble toutefois vouloir « tourner autant » ces derniers temps. En tête des battus début décembre à Lyon-La Soie, d’un tournoi alors « épinglé » par Qu’hubo, il a ensuite « bronzé » à trois reprises. Au mieux, dans sa catégorie, le partenaire d’Eddy Hardouin essaiera donc de tirer son épingle du jeu. Il se définit tel un séduisant outsider.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

COMPIEGNE – R2C9 – HONDA des MOTTES 3 – 15 h 05

Le représentant de François Nicolle n’a jamais déçu depuis ses premiers pas en compétition… Souverain au printemps à Toulouse et en « débutant », aux dépens de Verti Lou, il s’inclinait quelques jours plus tard devant Le Listrac à Clairefontaine-Deauville. Troisième de Honey du Granit et Milos lors de sa réapparition, mi-février à Fontainebleau, il devrait (logiquement) accuser des progrès sur cette sortie. Et mérite par conséquent d’être suivi de près.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

CAGNES-sur-MER – R4C3 – FALCO de JUMILLY 14 – 16 h 35

Irrésistible face à Faucon de Faël et Félin de Bomo durant l’été à Marseille-Borély, le pensionnaire de Nicolas Ensch a ensuite connu des fortunes diverses. Courageux ici-même, fin décembre, en retrait d’une épreuve remportée par Faubourg du Perche, il semble avoir bien mieux couru que ne l’indique son classement dernièrement. Idéalement situé aux gains et … « pieds nus » cette fois, il pourrait bien se rappeler soudainement à notre bon souvenir.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

CAGNES-sur-MER – R4C4 – ETOILE MERITE 7 – 17 h 05

Irréprochable tout l’été … avant de se voir accorder un légitime « break », la fille de Mage de la Mérité semble revenir à son meilleur niveau. Progressivement. En témoigne sa récente sortie où il ne s’inclinait que devant Fangio Cobo à Toulouse. Sans ces « chaussures » cette fois, elle peut prétendre à un bon classement. Elle s’affirme comme un séduisant pari.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

Categories Chevaux à suivre