Les Chevaux à suivre du samedi 6 mars

VINCENNES – R1C3 – ELU de DOMPIERRE (7) – 15h15

Délicat d’oser reprocher quoique ce soit au représentant de David Haon… excepté peut-être qu’il tarde à (re)passer le poteau en lauréat ! Devancé par Martin de Bos fin décembre puis Elie de Beaufour quelques jours plus tard, toujours sur le tracé du jour, il vient de laisser « belle impression » à Saint-Galmier, en terminant en léger retrait, à sa main et … « chaussé » ! Ce qui ne sera plus le cas cet après-midi. « Affûté » en vue de cette épreuve, il mérite un large crédit.

PARIER SUR LA COURSE

VINCENNES – R1C9 – FLY des ANDIERS (11) – 18h15

Son ultime sortie ne « compte » pas… Malchanceux et désuni alors qu’il se rapprochait dans le tournant final, l’élève de Jérémie Koubiche aurait – sans aucun doute – participé activement à l’emballage final… Souverain ici-même début janvier face à Fabuleux d’Echal, après avoir triomphé à Reims aux dépens de Fire Bird, le fils de Uniclove cherchera à mettre à profit ce bel engagement. Au terme d’un bon parcours, il est en droit de prétendre à un bon classement.

PARIER SUR LA COURSE

ANGERS – R2C6 – FREDLAND (3) – 13h23

Modèle de constance, le pensionnaire de Gabriel Leenders – victorieux à Maure-de-Bretagne durant l’automne, aux dépens de For Gabello – demeure sur deux probantes sorties à Pau. Dominé par Ferronnière la veille de Noël, il se résignait à (re)déposer les armes devant El Martel à la mi-janvier. Au mieux, entre les mains d’un Alain de Chitray qui, désormais, le connaît bien, il apparaît légitime de s’en méfier.

PARIER SUR LA COURSE

DEAUVILLE – R3C8 – CHICA ENERGICA (13) – 14h50

Si elle « galope » toujours après un premier trophée, la fille de Acclamation semble proche de son jour. Troisième « à réclamer » ici-même de Capla Knight et What’Up, elle vient de fort bien se comporter à Chantilly. Où elle concluait en tête des battus d’un tournoi alors « épinglé » par Mountains Blues. Redoutable finisseuse, elle reste capable de se distinguer dans ce lot.

PARIER SUR LA COURSE

CAGNES-SUR-MER – R4C2 – GET LUCKY de CAREL (13) – 16h00

Irréprochable ces derniers temps, le pensionnaire de Romuald Mourice ne doit pas être condamné sur sa plus récente prestation. Où il n’a pu bénéficier d’un déroulement de course favorable, terminant au pied du podium d’une compétition remportée par Garuda Fligny. Sur un tracé à sa convenance, le fils de Uniclove guettera le moindre faux pas de concurrents en vue et peut surprendre.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre