Les chevaux à suivre du mercredi 3 mars

VINCENNES – R1C1 – CONFIDENCE 3 – 13 h 50

Régulier en début de meeting, le représentant de l’habile Tomas Malmqvist est apparu moins « tranchant » au cours de ces plus récentes sorties… Et si sa prestation du 28 janvier s’avérait encourageante, le fils de Great Challenger abdiquait toute prétentions en dernier lieu dès la sortie du tournant final. Pour autant, sur la foi de ces « meilleurs titres » hivernaux, il serait imprudent de faire fi de ces chances. Troisième de Martin de Bos et Sobel Conway entre autre, sur ce tracé, il lui suffirait de rééditer semblable « perf » pour espérer prendre une part active à l’arrivée.

PARIER SUR CETTE COURSE

VINCENNES – R1C5 – GROS MOTEUR MEEK 3 – 15 h 55

Auteur d’un joli coup de trois durant l’automne, à Chartres, Vire et Cordemais où il dominait successivement Général Oasis, Giganti d’Amour puis Gaulois Jenilou, l’élève de Yohann Cabaret n’a pas démérité ensuite sur cette même cendrée. Où il échouait alors en tête des battus d’un tournoi « épinglé » par Ginkgo Thelois. Idéalement situé aux gains et derrière l’autostart, ce fils de Rancho Gédé, dur à l’effort, est capable de réaliser un drôle de numéro.

PARIER SUR CETTE COURSE

MARSEILLE-VIVAUX – R3C6 – LA VENELLOISE 11 – 13 h 30

Sous la férule de Christophe Escuder, cette fille de Evasive ne devrait plus tarder à ouvrir son palmarès. Dans le sillage de Makeno et Buti à Cagnes-sur-Mer mi-janvier, elle n’a trouvé que Galloon récemment pour l’empêcher de vaincre. Confiée à Marie Vélon – dont elle bénéficiera de la décharge – elle essaiera d’atteindre son objectif. Elle se définit par conséquent comme un séduisant trouble-fête.

PARIER SUR CETTE COURSE

ROUEN-MAUQUENCHY – R5C3 – GALION VOLSIN 11 – 15 h 40

S’il se révèle être inconstant, le représentant d’Eric Gilles Blot ne manque cependant pas de moyens. Souverain à Nantes, début novembre, aux dépens de Génépi Arctic et Grace of Citrus, il devait ensuite fort bien tenir sa partie à Châteaubriant. Où il n’était devancé que par Gagnant Rush et Gaïa de Nganda. Malchanceux en dernier lieu à Vincennes, il découvre l’opportunité d’en appeler de cette désillusion. La prudence est donc de mise.

PARIER SUR CETTE COURSE

ROUEN-MAUQUENCHY – R5C8 – FRONSAC du VIVIER 7 – 18 h 05

La partition du pensionnaire de Pierre-Emmanuel Mary ne comporte que très peu de fausses notes… Irrésistible au printemps et à Châteaubriant face à Furie de Vauvert, il a toujours répondu « présent » Au pied du podium à Cagnes-sur-Mer avant de « bronzer » ici-même… sans avoir eu toutes ses aises, le succès vient de lui glisser entre les sabots à Agen-Le Passage, étant ajusté par Espoir d’Enfer. Bien placé en tête et « sans chaussures », il détient une belle carte à jouer.

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre