Les chevaux à suivre du mardi 2 mars

CHANTILLY – R1C1 – RIMINI 3 – 13 h 50

Le représentant de Christophe Ferland n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Catégorie où il est d’ailleurs parvenu à tirer son épingle du jeu fin juin à Lyon-Parilly. Lorsqu’il dominait alors Caliste et Esperitum. Tout près de connaître semblable euphorie ici-même en dernier lieu – il n’allait être devancé que par Bakoël Koffie dans ce qui se définit telle l’épreuve de « référence » – ce fils de Elusive City découvre l’opportunité de se (re)mettre en évidence. Il s’affirme comme un bon point d’appui.

PARIER SUR CETTE COURSE

AUTEUIL – R1C7 – BOCCIATORE 6 – 16 h 50

Depuis son succès acquis de haute lutte sur la Côte Normande, le fils de Anodin collectionne les satisfactions. Dauphin de Snooze Button puis Méditerranéenne sur ce tracé puis Cagnes-sur-Mer, l’élève de Nicolas Caullery ajoutait un nouveau « bâton » à son palmarès. En s’imposant sur la Riviera, aux dépens de Red Kitten. « Bronzé » récemment, il se présente au mieux et sera une fois encore associé au talentueux Thomas Trullier. Tout pour plaire ?

PARIER SUR CETTE COURSE

PONTCHATEAU – R3C3 – DEESSE du HOULME 14 – 12 h 20

Sa plus récente sortie, « attelé », est à oublier… Confirmée « sous la selle », la pensionnaire de Jonathan Groizeau découvre des conditions intéressantes. Confiée au jeune – et appliqué – Guillaume Lenain (dont elle bénéficiera d’ailleurs de sa décharge), cette fille de Romero du Houlme défie ses cadets avec de légitimes prétentions. A l’issue d’un bon déroulement de course, elle paraît capable de prendre une part active à l’arrivée.

PARIER SUR CETTE COURSE

CAGNES-sur-MER – R5C1 – ELLINGTON DREAM 6 – 15 h 35

Irrésistible sur ce tracé – et dans cet exercice de style – début janvier afin de dominer Danakil de Bellen et Campo Grande, le représentant de Romuald Mourice s’est révélé moins « étincelant » par la suite. Pour autant, il semble audacieux de le condamner. Bénéficiant d’un engagement « sur mesure » et entre les mains de Matthias Legros qui le connaît parfaitement, il peut prétendre se réhabiliter.

PARIER SUR CETTE COURSE

CAGNES-sur-MER – R5C5 – DAUMESNIL 14 – 17 h 35

Modèle de régularité, l’élève de Yannick-Alain Briand n’a pas démérité en dernier lieu à Saint-Galmier. Lorsqu’il échouait en tête des battus d’un tournoi alors remporté par Eliska Berry. Troisième auparavant de Baccarat Téjy et Diana de Monti, le fils de Prodigious découvre des conditions très favorables. « Pieds nus », il est par conséquent en droit d’ambitionner un bon classement. C’est un pari amusant.

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre