Les chevaux à suivre du lundi 1er mars

AUTEUIL – R1C1 – FOLLY FOOT 10 – 13 h 50

Délicat d’oser reprocher quoique ce soit à cette représentante de Pascal Adda dont les deux prestations face à l’obstacle se sont révélées particulièrement encourageantes. Victorieuse d’emblée, ici-même aux dépens de Bébé d’Or et Via Maresca fin septembre, elle ne trouvait ensuite que Bonaparte Sizing pour l’empêcher de doubler la mise mi-octobre. Eloignée de la compétition depuis, elle effectue sa réapparition mais devrait se présenter « affûtée » Dès lors, le pari apparaît séduisant…

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

AUTEUIL – R1C8 – BEAUTE PROMISE 3 – 17 h 20

Assez « discrète » durant la saison écoulée, la fille de Great Pretender a cependant « profité » du meeting hivernal palois pour (re)montrer le bout de son nez. En tête des battues début janvier d’un tournoi remporté par Portentoso, elle faisait ensuite belle impression tout près de Zizaneur et Magistador. Sur la foi de ces prestations, il semblerait imprudent de faire fi de ces chances pour son retour sur la Butte Mortemart. Sous la férule de surcroît d’un habile entourage, la prudence demeure donc de mise.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

MONT-de-MARSAN – R3C5 – DEVKA 6 – 13 h 25

Toujours en quête d’un premier « bâton », la pensionnaire de Simone Brogi mériterait bien de trouver son jour ! Surtout au lendemain d’une campagne dans le Sud-Ouest où elle a bien failli atteindre son but. « Bronzée » le 8 janvier, dans l’ombre de La Mirande et Rosa Parks, elle offrait ensuite une belle mais vaine résistance à Idaho James. Sur sa lancée et … un parcours à sa convenance, elle peut espérer s’illustrer.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

LE CROISE LAROCHE – R4C2 – GINKO de la VALLEE 2 – 16 h 05

Ce fils de Booster Winner fait preuve de régularité et s’efforce à tirer son épingle du jeu … un peu partout ! Au pied du podium dernièrement à Mons, en Belgique, d’un tournoi « épinglé » par Good Haufor, l’élève de Filip Ghekière a déjà, par le passé, réussi à s’illustrer dans l’hexagone. Ainsi s’est-il imposé en début d’automne à La Capelle, dominant sûrement Gem Darling. Bien situé aux gains et confié – comme souvent – à Franck Ouvrie, il s’annonce tel un séduisant trouble-fête.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

LE CROISE LAROCHE – R4C5 – ENDURO 1 – 17 h 35

Conquérant à Reims à la mi-décembre, lorsqu’il se jouait de la résistance de El Paco, le pensionnaire de Sylvain Roger s’est (re)mis en évidence cette saison. Troisième en cité nantaise de Fandango La Nuit et Faredgio Menuet, il n’a pas à rougir de sa plus récente sortie à Challans. Au plafond des gains et « déchaussé », il apparaît donc imprudent de le sous-estimer.

PARIER SUR CETTE COURSE >>>

Categories Chevaux à suivre