Les Chevaux à suivre du samedi 27 février

CAGNES-sur-MER – R1C3 – MANSOUN (11) – 15h15

Difficile de reprocher quoique ce soit à ce fils de Dabirsim qui n’a plus terminé au-delà de la cinquième place depuis un joli coup de trois réalisé cet été. Souverain à Vittel, Deauville puis Saint-Cloud – face respectivement à Karynia, Pôle Céleste puis Green Siren, le pensionnaire de Cédric Boutin vient d’ajouter un nouveau « bâton » à son palmarès en triomphant ici-même aux dépens de Mézidon. Bien qu’il monte sensiblement de catégorie, il s’avère imprudent de faire fi de ces chances…

PARIER SUR LA COURSE

CAGNES-sur-MER – R1C8 – KING OF MY HEART (11) – 17h45

Le représentant de François Montfort semble « tourner autour » depuis quelques semaines. Dauphin de Marcan puis Bintana cet été, à Deauville puis Compiègne, il n’a pas démérité par deux fois sur ce tracé. Terminant d’ailleurs dans le sillage de By The Way et Bosiot lors de son avant-dernière prestation. Au mieux, entre les mains d’Anthony Crastus, il paraît être en mesure de (re)prendre une part active à l’arrivée.

PARIER SUR LA COURSE

AMIENS – R2C3 – GALINKA JIEL (1) – 11h50

Sérieuse, la fille de Rancho Gédé n’a cependant pas été revue en compétition depuis son … échec le 11 novembre à Auch. Auparavant elle s’était néanmoins imposée à Castillonnès, disposant sûrement de Gustavia Vici. Sous un nouvel environnement, celle qui a déjà vaincue sur le tracé amiénois, aux dépens à l’époque de Gardien du Quesne et Gamin Bazoquain, essaiera de signer une réapparition victorieuse. « Chuchotée », elle mérite crédit.

PARIER SUR LA COURSE

NANTES – R3C8 – FLY SPEED (11) – 14h50

Irrésistible face à Fleur du Lupin, dans des conditions d’ailleurs similaires, fin janvier, le partenaire de Jean-Philippe Monclin vient de jouer de malchance à Pornichet-La Baule. En se « perdant dans ses allures » alors qu’il figurait aux avant-postes… Une désillusion que le fils de Neutron du Cébé s’efforcera à atténuer durant une épreuve où il doit, certes, rendre la distance. Pour autant, il détient une belle carte à jouer.

PARIER SUR LA COURSE

SAINT-GALMIER – R4C4 – ELIXIR du RABUTIN (4) – 17h00

L’élève de Guillaume Richard Huguet se plait tout particulièrement à Saint-Galmier. Excepté à la mi-janvier – où il évoluait « chaussé » – il n’y a que rarement déçu…. Lauréat dernièrement à Cagnes-sur-Mer, face à un Eden de Thyl qu’il retrouve d’ailleurs aujourd’hui, le partenaire de Serge Peltier bénéficie de conditions très avantageuses. Au mieux donc, face à ses aînés, il fait partie des (très) bonnes possibilités de cette épreuve.

PARIER SUR LA COURSE

Categories Chevaux à suivre