Les chevaux à suivre du mercredi 24 février

CAGNES-sur-MER – R1C1 – MONSIEUR XOO 3 – 13 h 50

Modèle de régularité, le fils de Alhebayed collectionne les satisfactions depuis ces premiers pas, au printemps… Constante progression pour celui qui, à deux reprises, vient de démontrer qu’il pouvait prétendre tirer son épingle du jeu à ce niveau. En tête des battus fin janvier d’un tournoi alors « épinglé » par  By The Way, il s’est depuis vaillamment comporté, sur ce même tracé, en retrait notamment d’une épreuve remportée par Saint-Nicolas. Au mieux, il convient par conséquent de s’en méfier.

PARIER SUR CETTE COURSE

CAGNES-sur-MER – R1C8 – FERSEN 1 – 17 h 25

Souverain mi-novembre à Marseille-Vivaux, aux dépens de Desert Warrior, l’élève de Christophe Escuder s’est vaillamment défendu en dernier lieu ici-même. Où il s’octroyait, à la lutte, le second accessit, dans le sillage de Shamsabad et Taekwondo. Sur sa lancée et avec – de nouveau – la complicité de la talentueuse Ambre Molins, il essaiera de se distinguer. Il s’affirme tel un séduisant outsider.

PARIER SUR CETTE COURSE

VIRE – R3C7 – FASHION TOUCH 1 – 14 h 10

La partition de la représentante de Pierre-Louis Desaunette ne comporte que (très) peu de fausses notes. Plaisante récemment à Rouen-Mauquenchy, avec ces « chaussures », la « rejeton » de Aladin d’Ecajeul s’était auparavant imposée à Vincennes. Où elle dominait sûrement Fille du Chêne et Fiable. Bénéficiant d’un engagement favorable, sur un tracé à sa convenance, la partenaire de François Lagadeuc paraît détenir une belle carte à jouer.

PARIER SUR CETTE COURSE

TOULOUSE – R5C6 – CALVIA 6 – 17 h 40

Sa plus récente prestation ne « compte » pas d’autant qu’elle était confrontée à une tâche ingrate… Mieux vaut juger la pensionnaire de Dominick Cordeau sur sa belle fin de course ici-même où elle se heurtait à la ténacité de Farouk B.R. Voire également sa tentative du 19 décembre à Agen-le-Passage où elle finissait tout près de Enzo River et Banco de Madker. Idéalement située aux gains, le pari devient tentant.

PARIER SUR CETTE COURSE

Categories Chevaux à suivre